Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Emploi : un job dating spécial industrie, le 7 novembre à Saint-Malo

Véronique Maignant, le 29.10.2019

Les entreprises industrielles des bassins de Dinan, Dinard, Dol-de-Bretagne, Saint-Malo et Combourg. se sont mobilisées pour imaginer de nouvelles formes de recrutement, ce jeudi 7 novembre à l’IUT de Saint-Malo.

 

 

« Nous savons que sur le territoire, 400 besoins de postes d’opérateurs de production polyvalents, de conducteurs de machine ont déjà été identifiés pour les 12 mois à venir. Les premiers contrats d’embauche seront signés cette fin d’année ou début 2020 » souligne Elise Cadiou, la référente du dispositif Industrie-Compétences à l’origine de cette manifestation. En effet, ce dernier a été mis en place dès juin 2018

 

Le jeudi 7 novembre à l’IUT de Saint-Malo,  pendant 3 heures, 14 entreprises* du territoire recevront les candidats, avec ou sans CV, pour proposer près de 100 postes*. Jamais autant d’industriels* n’ont été rassemblés en même temps et sur un même lieu pour recruter en live. Et la force du dispositif réside dans le relationnel créé. « Un CV envoyé par mail ou par courrier ne remplacera jamais la dimension humaine essentielle à la réussite d’un recrutement », souligne un des dirigeants.

 

*Sabena, Faurecia, Galettes Bertel, Blanchisserie Cote d’Emeraude, ASICA, Laïta, Terres de Saint-Malo, Laiterie de Saint-Malo, Emeraude plants, Cordon, Compagnie des pêches, Mytilimer, Groupe Roullier

 

Inscriptions ici


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.