Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Emploi : un job dating spécial industrie, le 7 novembre à Saint-Malo

Véronique Maignant, le 29.10.2019

Les entreprises industrielles des bassins de Dinan, Dinard, Dol-de-Bretagne, Saint-Malo et Combourg. se sont mobilisées pour imaginer de nouvelles formes de recrutement, ce jeudi 7 novembre à l’IUT de Saint-Malo.

 

 

« Nous savons que sur le territoire, 400 besoins de postes d’opérateurs de production polyvalents, de conducteurs de machine ont déjà été identifiés pour les 12 mois à venir. Les premiers contrats d’embauche seront signés cette fin d’année ou début 2020 » souligne Elise Cadiou, la référente du dispositif Industrie-Compétences à l’origine de cette manifestation. En effet, ce dernier a été mis en place dès juin 2018

 

Le jeudi 7 novembre à l’IUT de Saint-Malo,  pendant 3 heures, 14 entreprises* du territoire recevront les candidats, avec ou sans CV, pour proposer près de 100 postes*. Jamais autant d’industriels* n’ont été rassemblés en même temps et sur un même lieu pour recruter en live. Et la force du dispositif réside dans le relationnel créé. « Un CV envoyé par mail ou par courrier ne remplacera jamais la dimension humaine essentielle à la réussite d’un recrutement », souligne un des dirigeants.

 

*Sabena, Faurecia, Galettes Bertel, Blanchisserie Cote d’Emeraude, ASICA, Laïta, Terres de Saint-Malo, Laiterie de Saint-Malo, Emeraude plants, Cordon, Compagnie des pêches, Mytilimer, Groupe Roullier

 

Inscriptions ici


L'évènement

Rendez-vous le 23 avril avec la CCI Côtes d'Armor et les partenaires de l'emploi

Rendez-vous le 23 avril avec la CCI Côtes d'Armor et les partenaires de l'emploi

Appréhendez le marché de l'emploi, découvrez les outils et services d'aide au recrutement dans le cadre du plan de relance, rencontrez les acteurs de l'emploi de votre bassin économique et améliorez vos pratiques pour faire face à vos difficultés de recrutement. Inscrivez-vous au webinaire du Vendredi 23 avril de 8h45 à 10h15.