Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Emploi. Onze entreprises du service à la personne innovent pour recruter

, le 07.06.2022

Entre opération Portes ouvertes, Job Dating et parcours fléché de l'emploi, le dispositif Escale Métiers, porté par la CCI du Morbihan et Pôle emploi, revient sous un nouveau format. Les 9 et 10 juin prochains, onze entreprises du réseau Resap 56 et l’Ehpad Lann Eol à Sainte-Anne d'Auray, vont participer à une campagne de recrutement en direct, au sein même de leurs établissements de services à la personne.

DR

Une vingtaine de postes d’auxiliaires de vie sont à pourvoir aux quatre coins du Morbihan*. Les structures particpantes à l’événement « Escale Métiers », onze au total, intègrent un dispositif de recrutement innovant où, pendant deux journées de « portes ouvertes », les candidats pourront se rendre spontanément dans les entreprises pour postuler et rencontrer, sur place, les équipes.

Des entretiens libres, sans rendez-vous

Concrètement, les 9 et 10 juin, les candidats se rendent librement avec leur CV dans les entreprises participant à l’opération. Ils peuvent échanger directement avec les recruteurs dans les locaux de l’entreprise. Après cette première rencontre sans rendez-vous, une immersion liée à un dispositif Pôle Emploi pourra avoir lieu si la candidature intéresse le recruteur. Le candidat est retenu ? Un programme de formation courte permettra de donner les bases du métier en binôme avec un membre de l’entreprise.

Les besoins en recrutement dans les métiers des services à la personne en France sont grandissants. Selon le baromètre 2021 de l'Union nationale de l'aide, des soins et des services aux domiciles (UNA), 88% des structures de services à la personne disent avoir ouvert des postes en 2020. Ces métiers représentent, avec le vieillissement de la population, un potentiel de 650 000 recrutements dans les dix ans à venir.

Agir pour le recrutement d'emploi durable 

Cette « Escale Métiers » des 9 et 10 juin est l’occasion de valoriser les entreprises dans leur démarche de recrutement et de les rapprocher des candidats sourcés par les acteurs institutionnels de l’emploi lors de rencontres in-situ. Cette opération s’inscrit dans le cadre du projet AREDeM, Agir pour le recrutement d’emploi durable en Morbihan en 2022. L’événement est organisé par la CCI du Morbihan, en collaboration avec Pôle emploi, en partenariat avec la Région Bretagne et la DDETS du Morbihan en tant que service de l’Etat, co-financeurs du projet AREDeM.

La CCI du Morbihan, dont le cœur de métier est le conseil et l’accompagnement dans les fonctions vitales d’une entreprise, notamment sur les problématiques RH, le recrutement et la gestion des compétences, pilote le projet AREDeM. Objectif : aider les TPE-PME des secteurs en tension pour répondre à leurs difficultés à travers un « parcours » emploi.

*LES ENTREPRISES PARTICIPANTES

CONFIEZ NOUS : 21 rue Trottier - 56700 Hennebont
SENIOR COMPAGNIE : 3 bis rue François Mauriac, 56600 Lanester
DOMIDOM : 29 Rue de Lourmel, 56300 Pontivy
UNIOR SENIOR : 15 rue du Géneral de Gaulle - 56240 Plouay
GENERALE DES SERVICES : 4 rue Aristide Briand - 56400 Auray
VIVA SERVICES : 10 Av. Anatole France, 56100 Lorient
POUR VOUS CHEZ VOUS : 1 Bd Franchet d'Esperey. 56100 Lorient
APEF SERVICES : 38 Rue Paul Guieysse, 56100 Lorient
OASIS SERVICES + LA BOITE A SERVICES : 46 Avenue de la Perrière, 56100 Lorient
ADN PAYS DE VANNES : Centre Commercial les 3 Soleils. 56890 Plescop
LANN EOL : 7 Rue de Karana - 56400 Saint Anne d'Auray


L'évènement

Open de l'industrie 2022 . Les inscriptions sont ouvertes !

Open de l'industrie 2022 . Les inscriptions sont ouvertes !

Evénement incontournable de la dynamique industrielle régionale Breizh Fab, l’Open de l’industrie réunit, chaque année, en un même lieu, l'ensemble des acteurs du secteur industriel breton. Une journée conviviale pour : développer du business de proximité (rendez-vous B2B entre industriels); s’informer et partager autour de la transformation de vos entreprisest Créer du lien et fédérer la communauté industrielle Breizh Fab. Informations et inscriptions