Naval Group lance sa campagne annuelle de recrutement avec plus de 500 offres d’alternance à pourvoir en 2022, sur l'ensemble de ses dix sites en France. En Bretagne, le groupe recrute plus de 110 alternants à Brest et 80 à Lorient.
Naval Group rassemble plus de quatre cent compétences au service de programmes industriels de grande envergure. Cette année, les recrutements concerneront principalement les métiers en tension dans les domaines de la conception et de la production. 500 postes sont à pourvoir. Ils concernent les métiers de charpentiers-tôliers, soudeurs, chaudronniers, électricien-électroniciens, étude et ingénierie, et les métiers du numérique comme développeurs, concepteurs logiciel ou ingénieurs cyber. L’alternance est privilégiée pour les pourvoir.
« L’accueil d’alternants a toujours fait partie de la culture de Naval Group. La transmission des savoir-faire est essentielle dans les métiers de l’industrie navale de défense, une industrie du temps long », souligne Paul-Philippe Gilles, responsable recrutement et attractivité au sujet de la campagne 2022.
Les offres d’alternance se répartissent sur les dix sites français de Naval Group : plus de 110 offres à Brest, 80 à Cherbourg, près de 60 à Nantes-Indret, près de 80 à Lorient, 40 à Ollioules, 20 à Paris, 40 à Angoulême-Ruelle, plus de 50 à Toulon, une vingtaine à Saint-Tropez et une dizaine sur le Technocampus de Nantes. Pour postuler, les candidats sont invités à consulter les offres détaillées en ligne.