Compétences

Emploi. L’industriel Loc Maria Biscuits recrute une cinquantaine de personnes

L’entreprise familiale bretonne recherche des conducteurs de machines, des opérateurs, et des techniciens de maintenance pour renforcer ses équipes de production au sein des ateliers de Lanvallay et Taden (22) dédiés à la fabrication des célèbres Gavottes. Une cinquantaine de postes sont à pourvoir, dont 20 en CDI.

Bruno Diaz, directeur général du groupe Loc Maria Biscuits, Xavier Brault, directeur des sites 29 et Sophie Heiderich, directrice industrielle du groupe
Simon Cohen

Pas besoin de diplôme pour postuler à la biscuiterie : l’entreprise privilégie l’envie d’apprendre, le savoir-être et l’adaptabilité pour intégrer de nouvelles recrues. « Loc Maria Biscuits a mis en place un parcours de formation tutoré de trois semaines pour faciliter la prise en main des fonctions à pourvoir, et associe à chaque nouveau saisonnier une marraine ou un parrain pour ses premiers pas dans l’entreprise », explique le communiqué. Aujourd’hui, 500 millions de Crêpes Dentelle sortent chaque année de l’usine de production basée à Lanvallay dans les Côtes d’Armor.  Gavottes® a enregistré une croissance de 6 %* (en valeur) en 2021 pour la Crêpe Dentelle Nature, et également une très belle hausse de 15 % pour la Crêpe Dentelle Chocolat au Lait.

50 postes à pourvoir

Parmi les postes à pourvoir : 20 postes (en CDI) de conducteurs de machines et/ou techniciens de maintenance, 30 postes de saisonnier, de février à octobre 2023. « Les candidats ayant une appétence technique et étant attirés par la digitalisation des outils de production trouveront de quoi s’épanouir dans le cadre des évolutions sur lesquelles travaille l’entreprise au sein des ateliers », soumet l’entreprise.

Des conditions attractives

Pour parfaire ces offres et augmenter leur attractivité, l’industriel breton propose plusieurs conditions différenciantes comme « le versement d’une prime d’intéressement lié à la performance collective, d’une prime de participation, d’un 13ème mois après un an d’ancienneté ; dix semaines de repos annuel (dont 5 semaines posées au regard de l’organisation du travail en semaines de 40h) ; l’attribution de paniers repas, d’une mutuelle ; l’accès à une crèche locale dès 6h du matin (horaires étendus) ; l’attribution de primes pour les saisonniers lorsqu’ils reviennent la saison suivante dans l’entreprise », énumère l’entreprise.

Concernant l’évolution professionnelle, Loc Maria Biscuits a mis en place un plan de formation et d’accompagnement au Certificat de Qualification Professionnelle, afin d’appuyer « une reconnaissance professionnelle officielle et un tremplin pour évoluer en interne quand on arrive sans diplôme« .

Voir les offres

Loc Maria Biscuits (22) affiche un chiffre d’affaires de 76 M€, en progression de plus de 6%

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique