Attractivité

Emploi. Brittany Ferries recrute 500 saisonniers

Brittany Ferries prépare sa saison 2022 et lance une importante campagne de recrutement avec 500 postes à pourvoir rapidement. Après deux années difficiles liées à la crise sanitaire, les réservations repartent et l'horizon s'éclaircit pour la compagnie.

brittany_ferries_recrute
DR

Offensive et dynamique. La campagne de communication liée au recrutement massif de saisonniers au sein de la compagnie française Brittany Ferries fait le buzz sur les réseaux sociaux. L’armateur français recherche différents profils : à bord, à quai et pour des métiers spécialisés. Aussi, les messages, volontairement décalés pour être attractifs, diffèrent selon les postes proposés. Ils sont signés de l’agence locale Rivacom.

« Une semaine je ferry, une semaine je fais ce dont j’ai envie » : l’anaphore vise les métiers embarqués qui présentent la particularité d’un rythme de travail de 7 jours embarqués suivis de 7 jours de repos.

L’autre accroche, « I love my job ferry much », s’adresse aux agents d’escale chargés des opérations d’embarquement et débarquement des passagers et des véhicules dans les ports de Roscoff, St Malo, Cherbourg, Ouistreham et Le Havre.

La Compagnie recherche aussi des cuisiniers, des serveurs, des stewards, des matelots, mécaniciens, officiers pour des contrats de deux, quatre et six mois.

Toutes ces offres sont disponibles en ligne et seront présentées le lundi 7 mars lors du Salon Tourisme Hôtellerie et Restauration organisé par la CCI métropolitaine Bretagne Ouest, simultanément au Campus des métiers de Brest et à l’aéroport de Ploujean-Morlaix.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique