A travers un communiqué de presse, Jacques Verlingue, président du Groupe éponyme, basé à Quimper et Courtier en assurances spécialisé dans la protection des entreprises explique pourquoi il s’engage en faveur du candidat Jean-Jacques Urvoas. Ce dernier est député sortant de la première circonscription du Finistère (Quimper) et présent au second tour des législatives.
« Pourquoi se priver d’un ancien ministre et d’un homme d’état ? »
« J’ai suivi comme tout le monde la campagne pour les élections législatives. Un point m’a particulièrement intéressé en tant que chef d’entreprise : l’avenir de la ligne aérienne Quimper – Paris. Son maintien est une condition du développement de mon entreprise à Quimper et au-delà, un élément de l’attractivité économique et touristique de notre territoire.
Sur cette question comme sur bien d’autres, Jean-Jacques Urvoas a exprimé des positions précises et volontaristes.
Déjà dans le passé, en 2013, il avait participé activement aux côtés de personnalités de droite comme de gauche à sauver plusieurs centaines d’emplois du bassin économique de Cornouaille en s’opposant au projet de loi du gouvernement visant à une mutualisation par branche des contrats collectifs santé.
Demain, nous aurons besoin de son énergie et de son influence, c’est pourquoi, et c’est pour moi une première, j’ai décidé publiquement de soutenir non pas un parti ou un courant mais une personnalité qui servira avec passion, compétence et hauteur de vue l’ensemble des citoyens de la circonscription de Quimper. »