Les élections des Chambres de Commerce et d’Industrie se dérouleront du 27 octobre au 9 novembre prochain. Dans les Côtes d’Armor, l’Upia-Medef 22 annonce que sa liste sera conduite par Jean-Claude Balanant, expert-comptable associé et commissaire aux comptes au sein du cabinet Cohesio. Il succède à Thierry Troesch, Président sortant.
Du 27 octobre au 9 novembre prochain auront lieu les élections consulaires. À ce titre, les entreprises sont invitées à élire leurs représentants pour la mandature 2022-2026. L’Upia, qui constitue le Medef en Côtes d’Armor, construit le programme et la liste des candidat(e)s à cette élection avec les acteurs économiques du département, au premier rang desquels les branches professionnelles adhérentes et représentées dans le département : EDT (Entrepreneurs Des Territoires), la FFB 22 (bâtiment), la FNTR 22 (transport routier), l’UMIH 22 (hôtellerie restauration), l’UIMM 22 (métallurgie). Constituée de 40 entrepreneurs dont une partie sans étiquette, la liste « Entrepreneurs et Commerçants unis pour les Côtes d’Armor » devrait dépasser le seuil de 30% de femmes recommandé par l’Etat.
Ce travail de construction s’est organisé depuis plusieurs semaines autour du Président sortant de la CCI 22, Thierry Troesch et de son trésorier Jean-Claude Balanant. Celui-ci, expert-comptable associé et commissaire aux comptes au sein du cabinet Cohesio (Cabinet d’implantation régionale d’une centaine de collaborateurs – 10 associés) se présente aujourd’hui à la succession de Thierry Troesch. « Le président sortant conservera un poste de membre associé à ses côtés en vue de cette prochaine mandature, dans un esprit de continuité et le souci constant d’œuvrer pour le rassemblement et l’union des forces vives entrepreneuriales et commerçantes, au profit d’une croissance durable en Côtes d’Armor », précise l’Upia-Medef 22.