Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

EDF en Bretagne. Nouveau Délégué régional, Jean-Philippe Berton succède à Christophe Hervé

Véronique Maignant, le 21.04.2020

Docteur Ingénieur, diplômé de l’INSA de Lyon en 1991, Jean-Philippe Berton succède à Christophe Hervé  au poste de Délégué régional . Il a pris ses fonctions début avril.

Jean-Philippe Berton

« Je suis très heureux de venir travailler en région Bretagne, au sein de cette terre de caractère et authentique, pour mettre en œuvre les ambitions croisées d’EDF et du territoire breton. Cette  nécessité de territoire , nous la vivons encore plus pleinement aujourd’hui alors que la crise sanitaire inédite que nous traversons, redonne tout son sens à notre mission de service public de référence et de proximité.  Dans mes fonctions précédentes, j’ai été impressionné par la capacité exemplaire de la Bretagne à se rassembler devant les grands enjeux ou réformes. J’ai donc hâte de m’y investir pleinement avec une équipe pleine d’énergie mise en place par mon prédécesseur, Christophe Hervé, à qui je rends hommage, et avec l’enthousiasme procuré par l’envie d’être utile".

Docteur Ingénieur, diplômé de l’INSA de Lyon en 1991, Jean-Philippe Berton débute sa première partie de carrière en tant qu’ingénieur d’études à la R&D d’EDF puis dans les services d’expertise et d’ingénierie d’EDF à Lyon. C’est sur le terrain qu’il choisit de poursuivre sa seconde partie de carrière 7 ans plus tard, pour s’engager au plus près des clients, des élus et des parties prenantes des territoires. De Paris à Lyon, de Moulins-sur-Allier à Cannes, de Perpignan à Versailles, et y compris lors de deux expatriations, Jean-Philippe Berton, attaché à l’exercice des responsabilités, met toute son énergie à être en résonnance avec les territoires qu’il fait sien.

Attaché à la dimension territoriale, il rejoint l’association « Régions de France » en 2016, en tant que conseiller en charge des affaires économiques, puis en tant que délégué général adjoint ; l’occasion pour Jean-Philippe Berton de travailler avec nombre d’acteurs en région dans le cadre des réunions internes et pour porter des sujets de réforme comme celle de l’Export, celle des pôles de compétitivité ou encore la mission Territoires d’Industrie. Né en Allemagne, il est aujourd’hui pères de trois enfants.

En savoir plus sur EDF en Bretagne


L'évènement

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et les tendances pour les véhicules d’entreprises

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et  les tendances pour les véhicules d’entreprises

Entreprises, artisans, vous êtes en Ille-et-Vilaine ? Inscrivez-vous vite pour venir échanger sur les solutions de l'après diesel

Avec la présence de Régis Masera, directeur d'Arval Mobility Observatory, pour nous parler des tendances sur les véhicules d'entreprise.

 Plusieurs tables rondes vous seront proposées, pour aborder :

  • les énergies pour les véhicules et utilitaires légers ;
  • le contexte et les enjeux pour les entreprises ; des retours d'expériences d'entreprises qui sont passées à l'électrique, au GNV, à l'hydrogène.

Jeudi 8 décembre à 9:00 - 13:00 // CCI Ille-et-Vilaine, Rennes –  Programme et inscription