Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Edcom. En forte croissance, le comparateur breton de mobiles et forfaits reprend Lesmobiles.com

Véronique Maignant, le 29.10.2020

Edcom, site spécialisé dans la comparaison de mobiles et forfaits, a vu le jour en 2006 à Rennes. L’évolution de sa plateforme opérée en 2019 lui a permis de doubler son chiffre d’affaires. Celui-ci atteint désormais 1,6 million d’euros. Afin de consolider ce résultat, Xavier Lucas, président et fondateur, annonce le rachat, le 30 septembre dernier, du site Lesmobiles.com.

 

Face à l’accélération du nombre de nouveaux acteurs sur le marché des comparateurs, Xavier Lucas, a opéré la refonte complète de sa plateforme Edcom. « Il était effectivement essentiel de moderniser le code exploité et d’avoir la main sur l’ensemble des réglages et paramètres dans une logique de réactivité. Après plus d’une année de travail et 200k€ investis, la nouvelle plateforme était effective en septembre 2019 ». Cette nouvelle version a permis d’accroître ses performances et d’améliorer son référencement naturel sur les moteurs de recherche (SEO). « En quelques mois, nous avons multiplié le trafic par 2 et le taux de conversion a augmenté de 25% ». Le chiffre d’affaires, en croissance de 100% cette année, s’élève à 1,6 million d’euros. D’ores et déjà deux recrutements sont prévus dans les semaines à venir.

 

Lesmobiles.com : 2 millions de visites/mois

Fort de de cette monté en puissance de sa plateforme, le dirigeant d’Edcom a opéré, le 30 septembre dernier, une croissance externe avec la reprise de Lesmobiles.com. Il s’agit d’un guide des téléphones mobiles en ligne avec des actualités, des tests, dossiers, fiches techniques, etc. La plateforme reçoit 2 millions de visites mensuelles. « Lesmobiles.com est une plateforme dont l’expertise est reconnue non seulement par les consommateurs mais aussi par les constructeurs et opérateurs. Nous avons souhaité apporter nos compétences commerciales à cet outil en y intégrant un comparateur, en développant le SEO et en monétisant le trafic. La plateforme sera optimisée courant 2021. Notre objectif est de faire coexister les deux outils, car finalement, les offres se complètent ». Edcom, qui compte aujourd’hui 10 collaborateurs et enregistre 6 millions de visites par mois sur son site, a été soutenue financièrement par Bpifrance et le CIC.

 


L'évènement

Connect'in 2020. Matinale XXL avec Com&Médias

Connect'in 2020. Matinale XXL avec Com&Médias

Dans le cadre de l'événement Connect'in Lorient, dont l'organisation s'est réinventée pour cette édition 2020,

Suivez une matinée d'ateliers thématiques en live stream avec les experts de l'agence Com&Médias

Une demi-journée pour se former, s’informer, échanger sur des thématiques RH, communication et numérique : management, RSE, markeing, Tourisme et nautique, Commerce de proximité...

Au programme : 8 sessions dans 2 salles virtuelles

Recommandations