Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

E-commerce: Acomodo se lance dans l’édition de meubles Senior

Bretagne économique, le 02.11.2016

Erwan Taulois a créé Acomodo en 2014 à Ploemeur, près de Lorient. Depuis 2 ans, sur internet ou sur catalogue, la start-up propose une gamme de meubles et d’accessoires design et cosy adaptés à un public vieillissant.

Le 20 octobre dernier, l’entreprise bretonne a dévoilé sa première création co-signée avec un fabricant italien de mobilier haut de gamme. Une chaise design avec accoudoirs, tout confort, pensée pour et par les seniors. Must de l’ergonomie et du bien-être pour la position assise, jusqu’à présent très difficile à trouver pour les particuliers et désormais accessible en quelques clics, à prix attractif, sur www.acomodo.fr. Un nouveau challenge pour la start-up qui vient d’embaucher son premier salarié.

Acomodo sélectionne avec rigueur mobiliers et objets pour la maison et le jardin alliant à la fois confort, ergonomie et design. Dédié aux seniors, son site de e-commerce propose aujourd’hui plus de 1.000 références avec un très large choix de chaises, fauteuils et lits. Désormais, pour répondre au plus près aux besoins de leur clientèle exigeante en termes de qualité et de prix, Erwan Taulois, fondateur, et Françoise Roué, co-gérante, amorcent une activité d’éditeur de meubles.

 


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.