Salon international de référence de l’élevage au Moyen-Orient et en Afrique, VIV MEA (Middle East Africa) se tient tous les deux ans à Abu Dhabi (Émirats arabes unis). Il couvre l’ensemble de la chaîne de valeur de la production animale : de l’alimentation animale aux produits finis, en passant par la génétique, la nutrition, la santé animale, les équipements d’élevage, l’abattage et la transformation. Il englobe tous les secteurs : aviculture, élevage bovin, production laitière, aquaculture et même la filière cameline.
Dix-sept entreprises bretonnes participent à ce salon, sous la houlette de Bretagne Commerce International. Quinze d’entre elles exposent leur expertise sur le pavillon France Bretagne : Egg Production Systems (Lannion), Elvor (Maen Roch ), Eurotec Développement (Guénin), Lactalis Feed (Bourgbarré), Lacto Production (Montauban de Bretagne), Manghebati, Mg2Mix (Châteaubourg), Mixscience, Sipena (St-Malo), Space, STI Biotechnologie(Maen Roch), Synetics Export, Synthèse Elevage, Technovet (Briec), Vitalac (Carnoët). Deux sociétés rejoignent la délégation en tant que visiteurs : Celtilait (Ploudaniel) et Valorex (Combourtillé).
Des opportunités de marchés
VIV MEA offre aux exposants une visibilité internationale et un accès direct aux professionnels de la zone Moyen-Orient et Afrique, où les marchés sont en pleine croissance et les investissements en forte accélération, notamment dans les secteurs de la nutrition et l’alimentation animale, la santé et la génétique animale, ainsi que les équipements pour l’élevage. Avec plus de 10.000 visiteurs professionnels attendus, le salon attire une audience professionnelle qualifiée, composée de décideurs, d’acheteurs, de vétérinaires, de producteurs, de distributeurs et d’investisseurs issus du Moyen-Orient et d’Afrique ainsi que d’Asie et d’Europe.



