Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Dinard : ouverture d’un Escape Game à bord du Chateaubriand

Véronique Maignant, le 15.05.2017

En partenariat avec les croisières Chateaubriand basées à Dinard (35), Virgile Loisance propose le premier Escape Game dans la région de Saint-Malo. Véritables  phénomènes de mode les Escape Game sont des jeux d’évasion grandeur nature.

Enfermés en équipe, dans une pièce, pendant 60 minutes, vous devez chercher de  multiples indices qui y sont cachés, et résoudre  l’énigme afin de vous échapper avant le temps imparti. Il faut travailler en équipe, communiquer et partager les trouvailles pour réussir !

Le Mystère Mac’h Low démarre le 1er juin

A Dinard le  Mystère Mac’h Low se déroule en 2 temps. Vous démarrez le jeu dans des locaux attenants à la gare maritime, pour finir votre partie sur le bateau Chateaubriand situé à quelques pas. Par équipe de 4 à 6 personnes, vous êtes enfermés dans le bureau du Capitaine Mac'h Low, et mettez tout en œuvre pour en échapper en moins de 60 minutes. Un savant mélange d'objets à trouver, d'énigmes à résoudre, de mécanismes et cadenas à ouvrir et plein de surprises à découvrir dans un décor à couper le souffle. Tout au long de votre partie, un Game Master (ou Maître du jeu) suivra votre évolution à l’aide de micros/caméras et pourra vous aiguiller par le biais d’indices. Aucune connaissance spécifique n’est requise pour participer, il faut juste de l’imagination, un soupçon de logique et un bel esprit d’équipe pour avancer dans la mission.

Chaque jour, à compter du 1e juin, quatre créneaux  sont disponibles.  En parallèle de cette nouveauté, le Chateaubriand proposera tout l’été, les vendredi et samedi soirs, des diners-croisières fruits de mer à volonté.

Contact : ICI 

 


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.