Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Dinan : 1ère édition du « Printemps de l'Hôtellerie-Restauration », le 21 mars 2017

Véronique Maignant, le 16.03.2017

Pôle Emploi et le Crédit Agricole des Côtes d’Armor organise la 1ère édition du  « Printemps de l'Hôtellerie-Restauration », une journée portes ouvertes des hôtels et restaurants de Dinan qui se déroulera le  mardi 21 mars 2017 de 9h à 11h. 

Pôle emploi

Plus de 90 offres de CDD et CDI dans le domaine de l’hôtellerie-restauration seront proposées aux candidats. Des profils très divers, allant de l'hôtellerie à la restauration collective ou gastronomique sont attendus. Afin de se préparer , de découvrir l’organisation et les postes qui seront ouverts aux recrutements,  2 réunions d'informations  leur sont proposées . les  lundi 13 mars 2017, vendredi 17 mars 2017.

Pour accueillir les candidats, près de cinquante établissements, hôteliers et restaurateurs participent à l'opération comme l’hôtel Ibis, l’hôtel d’Arvor, l'hôtel du Château, l'hôtel de la Porte Saint-Malo, les restaurants Chez Bongrain, L'Auberge du Pélican et bien d’autres encore. 


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.

 

Recommandations