Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Dinan : 1ère édition du « Printemps de l'Hôtellerie-Restauration », le 21 mars 2017

Véronique Maignant, le 16.03.2017

Pôle Emploi et le Crédit Agricole des Côtes d’Armor organise la 1ère édition du  « Printemps de l'Hôtellerie-Restauration », une journée portes ouvertes des hôtels et restaurants de Dinan qui se déroulera le  mardi 21 mars 2017 de 9h à 11h. 

Pôle emploi

Plus de 90 offres de CDD et CDI dans le domaine de l’hôtellerie-restauration seront proposées aux candidats. Des profils très divers, allant de l'hôtellerie à la restauration collective ou gastronomique sont attendus. Afin de se préparer , de découvrir l’organisation et les postes qui seront ouverts aux recrutements,  2 réunions d'informations  leur sont proposées . les  lundi 13 mars 2017, vendredi 17 mars 2017.

Pour accueillir les candidats, près de cinquante établissements, hôteliers et restaurateurs participent à l'opération comme l’hôtel Ibis, l’hôtel d’Arvor, l'hôtel du Château, l'hôtel de la Porte Saint-Malo, les restaurants Chez Bongrain, L'Auberge du Pélican et bien d’autres encore. 


L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.