Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Diffusion vidéo. En pleine croissance, Ateme Rennes recrute pour renforcer son équipe de 110 salariés

Véronique Maignant, le 08.12.2020

Spécialisée dans la compression vidéo et la diffusion de bout en bout, Ateme a vu le jour en 1991. Basée à Vélizy en Ile-de-France, l’entreprise dispose de bureaux R&D et de support à Denver, à Sao Paulo, à Singapour, à Sydney et à Rennes depuis 2015 où travaillent 110 salariés. En 2020, le site breton a bénéficié d’une subvention de 118 000 euros de la Région Bretagne suite à l’appel à projet « l’innovation au croisement des filières ». Il cherche à recruter de nouveaux collaborateurs, des ingénieurs principalement.

Le site rennais d’Ateme, piloté par Mickaël Raulet, est aujourd’hui le principal pôle de R&D de l’entreprise

Ateme, fondée en 1991, a d'abord travaillé pour l'aéronautique et la défense, avant d'opérer un virage, en 2007, vers le marché de la production d'images. Ses clients sont des opérateurs de télécommunications et des chaînes de télévision, qui recherchent une qualité d'image optimale pour la transmission en direct d'événements sportifs, culturels... Aujourd’hui Ateme emploie 430 collaborateurs, dont 100 experts vidéo et détient 52 brevets. En 2019, l’entreprise cotée à l’Euronext a réalisé un chiffre d’affaires de 66,4 millions d’euros, dont 93% à l’export. Le site rennais, piloté par Mickaël Raulet, est aujourd’hui le principal pôle de R&D de l’entreprise. A sa création, en 2015, il comptait 2 salariés, ils sont aujourd’hui 110, et les recrutements se poursuivent.

Lauréat du projet 3EMS

Membre du pôle Images & Réseaux, Ateme a été lauréate de l’appel à projet « l’innovation au croisement des filières » 2020 avec le projet 3EMS porté par l’équipe rennaise d’Ateme, en collaboration avec Interdigital R&D Rennes (ex-Technicolor), Enensys Technologies (Cesson) et l’INSA Rennes. La Région indique avoir accordé une subvention de 118 000 euros à Ateme Rennes pour ce projet qui vise à développer des briques technologiques permettant la diffusion de contenus vidéos linéaires sur les réseaux 5G, avec une consommation énergétique maîtrisée.


L'évènement

Les enjeux de l'économie verte. Inscrivez vous dès à présent à cette (visio) conférence organisée le 26 janvier par le Club Totem

Les enjeux de l'économie verte. Inscrivez vous dès à présent à cette (visio) conférence organisée le 26 janvier par le Club Totem

Généralement réservé aux membres, le Club Totem ouvre sa prochaine conférence à tous les chefs d’entreprises des Côtes d’Armor. Une bonne opportunité de découvrir les enjeux de l’économie verte et de connaître les programmes d’appui mobilisables pour les entreprises. Cette conférence sera animée par l'Association Créativ et ponctuée de témoignages d'entreprises du territoire engagées dans cette thématique. Pour participer en présentiel ou en visio, il suffit de s'inscrire.

Recommandations