Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

DHL Express investit 1 M€ à Hillion (22) pour faire face à une croissance de 18 % de ses flux en local

Véronique Maignant, le 25.01.2021

Les achats en ligne dopent l’activité du transporteur DHL Express. Celui qui compte 37% de part de marché en France, renforce sa présence en Bretagne, où elle concentre trois sites. Présente depuis 2007 près de Saint-Brieuc, DHL Express vient d’investir 1 million d’euros dans une agence flambant neuve à Hillion dans les Côtes d’Armor. Objectif : faire face à la hausse de 18 % des flux de colis enregistrée entre 2019 et 2020, contre 8% sur le reste de la Bretagne.

« DHL Express consacre d’importants investissements dans son réseau français, qui figure au carrefour des échanges européens et mondiaux. Notre nouveau site basé à Hillion, à côté de Saint-Brieuc, va ainsi renforcer la qualité de services proposée à nos clients locaux, essentiellement des entreprises des secteurs de la téléphonie et de l’électronique, ainsi qu’au nombre exponentiel de particuliers avec le boom du e-commerce », explique Philippe Prétat PDG de DHL Express France.

Le nouveau site d’Hillion totalise une surface de 2 200 m², contre 450 m² auparavant à Trémuson, pour un investissement d’1 million d’euros. Cette nouvelle situation géographique et les équipements haute-technologie de la structure devraient permettre à DHL Express d’améliorer sa couverture des Côtes d’Armor et de raccourcir ses délais de livraison. En effet le site est équipé d’une chaîne de tri automatisée nouvelle génération d’une capacité de 1 800 colis/heure et d’un système de chargement/déchargement direct des camions pour optimiser le temps de traitement. Le gain de temps est estimé de 15 à 20 mn sur les départs pour livrer les clients des Côtes d’Armor. Il s’agit, pour l’entreprise, d’accompagner la spectaculaire accélération de la croissance des flux de cette zone qui a atteint une hausse record de +18 % entre 2019 et 2020 contre 8% sur l’ensemble de la région bretonne.

En complément du nouveau site d’Hillion, DHL Express est également représentée en Bretagne à Laillé (Ille-et-Vilaine) et à Ploeren (Morbihan). Sur le terrain, les 34 collaborateurs de ces 3 sites traitent chaque jour plus de 5 600 colis sur la région, dont près de 600 pour la seule agence d’Hillion. Le volume des expéditions s’est accru bien au-delà des prévisions de DHL en raison de la COVID-19, et l’entreprise s’attend à une poursuite de cette forte croissance dans les années à venir.


L'évènement

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Mercredi 21 avril, de 17 h à 18h 30, le WTC Bretagne et la CCI Bretagne organise un webinaire sur les impacts réglementaires et normatifs du Brexit sur les échanges commerciaux entre l'Europe et le Royaume-Uni Un focus sera fait, avec l'Adria, sur les produits agro-alimentaires. Inscrivez- vous dès aujourd'hui.