Développement sur Paris pour l’Atelier Le Mée (35)

Vincent de Lambert et Jean Bourrassier, les directeurs associés de l'Atelier Le Mée, fabricant de drapeaux basé à Saint-Grégoire près de Rennes, ont effectué en fin d'année 2008 une prise de participation de 1% dans le capital de la société parisienne Déco-Ader (9 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel- 70 salariés)spécialisée dans l’impression sérigraphique et numérique. En rachetant l'entreprise en 2003, ils souhaitaient se rapprocher de leurs principaux clients que sont les agences de communication et d'évènementiel basées à Paris. 'Ce rapprochement avec Déco-Alder nous permet de participer au conseil de surveillance, explique Vincent de Lambert. Nos activités, sont complémentaires, nous répondons donc en commun à des appels d'offres, comme celui réalisé pour le Stade de France et effectuons une prospection commerciale harmonisée'.
Atelier_H_L_Mvignette

Déco-Ader dispose de deux implantations près de Paris et à Montpellier. Ses clients sont la Poste, la police ou l’armée, des grands comptes qui permettent à l’Atelier Le Mée d’engranger des commandes conséquentes. Le CA 2008 s’est établi à 1,5 million d’euros et l’effectif compte 16 personnes.
L’autre défi amorcé par la PME bretonne en mai 2009 est son engagement dans le développement durable. D’ores et déjà, 1000 m² de panneaux solaires photovoltaïques vont être installés début 2010 pour isoler intégralement le toit de son bâtiment. Un investissement lourd, à hauteur de 350 000 euros, mais qui est, selon Vincent de Lambert, « un investissement stratégique intelligent dans un produit fiable et de qualité qui contribue à la nécessité écologique d’aujourd’hui. De plus, nous constatons que les clients grands comptes font de plus en plus souvent entrer des critères liés au développement durable dans leurs appels d’offres. »

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique