Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Développement sur Paris pour l'Atelier Le Mée (35)

Bretagne économique, le 21.10.2009

Vincent de Lambert et Jean Bourrassier, les directeurs associés de l'Atelier Le Mée, fabricant de drapeaux basé à Saint-Grégoire près de Rennes, ont effectué en fin d'année 2008 une prise de participation de 1% dans le capital de la société parisienne Déco-Ader (9 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel- 70 salariés)spécialisée dans l’impression sérigraphique et numérique. En rachetant l'entreprise en 2003, ils souhaitaient se rapprocher de leurs principaux clients que sont les agences de communication et d'évènementiel basées à Paris. 'Ce rapprochement avec Déco-Alder nous permet de participer au conseil de surveillance, explique Vincent de Lambert. Nos activités, sont complémentaires, nous répondons donc en commun à des appels d'offres, comme celui réalisé pour le Stade de France et effectuons une prospection commerciale harmonisée'.
Déco-Ader dispose de deux implantations près de Paris et à Montpellier. Ses clients sont la Poste, la police ou l'armée, des grands comptes qui permettent à l'Atelier Le Mée d'engranger des commandes conséquentes. Le CA 2008 s'est établi à 1,5 million d'euros et l'effectif compte 16 personnes.
L'autre défi amorcé par la PME bretonne en mai 2009 est son engagement dans le développement durable. D'ores et déjà, 1000 m² de panneaux solaires photovoltaïques vont être installés début 2010 pour isoler intégralement le toit de son bâtiment. Un investissement lourd, à hauteur de 350 000 euros, mais qui est, selon Vincent de Lambert, « un investissement stratégique intelligent dans un produit fiable et de qualité qui contribue à la nécessité écologique d’aujourd’hui. De plus, nous constatons que les clients grands comptes font de plus en plus souvent entrer des critères liés au développement durable dans leurs appels d'offres. »


Taille du texte

L'évènement

Accélérez le développement de votre projet éco-innovant en participant à Crisalide Eco-activités !

Accélérez le développement de votre projet éco-innovant  en participant à Crisalide Eco-activités !

Découvrez vite toutes les informations et  la fiche d’inscription  à remplir en ligne - Clôture des inscriptions : lundi 19 février 2018

Recommandations