Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Développement économique : la CCI Bretagne et la Région renforcent leur coopération

Véronique Maignant, le 15.03.2018

L’assemblée générale de la CCI Bretagne qui s’est tenue à Saint-Brieuc le 14 mars a donné lieu à la signature de deux conventions avec la Région. Une convention-cadre tout d'abord sur les axes économiques et une  seconde, qui sera validée par la Région le 26 mars, sur l'innovation, afin de mieux accompagner les entreprises à potentiel en  Bretagne.

Jean-François Garrec (à droite), président de la CCIR, en compagnie de Martin Meyrier, vice président du conseil régional lors de la signature de la convention.
V.Maignant

La  convention Cadre de coopération vise à renforcer le partenariat et les complémentarités découlant des rôles respectifs  entre la CCI de région Bretagne et la Région en matière de développement économique et d’accompagnement des entreprises.  Elle vise aussi à accroître l’efficacité terrain avec les EPCI et les métropoles en matière de commerce, de tourisme et de création d’entreprises. «  Nous devons prendre en compte la raréfaction de la ressource publique et éviter tout doublonnement entre nos actions et celles  menées par les EPCI sur leur territoire", indique Jean-François Garrec, Président de la CCI Bretagne  et signataire de la convention avec Martin Meyrier, vice-président du conseil régional en charge de l'économie.

 

Mieux accompagner les entreprises innovantes

Une autre convention portant sur l’innovation  a été signée entre les deux institutions. Elle porte sur les objectifs et moyens en vue de  mieux accompagner les entreprises innovantes en Bretagne. Il s’agit là encore de gagner en efficacité. Sous l’égide de CCI Innovation, les CCI T, l’AristCreativ et le CRT Morlaix travailleront en synergie avec les technopoles, les centres techniques, les pôles de compétitivité  mais aussi Bretagne Développement Innovation (BDI), l’agence économique de la Région. En  faisant de la chambre de région le récipiendaire du financement de l’ensemble des outils d’innovation, cette convention sécurise les moyens alloués  par la Région au réseau des CCI pour la période 2018-2020.

 


L'évènement

Acquérez les fondamentaux de la création ou de la reprise d'entreprise

5 jours pour entreprendre

Vous avez un projet de création ou de reprise d'entreprise ? Cette formation certifiante de cinq journées, proposée à la CCI-Morlaix, du 1er au 5 avril, vous permettra d'acquérir les fondamentaux nécessaires à sa réussite.