Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Développement. Breizh Remorques ouvre un point de vente à Quimperlé

, le 27.04.2022

Après Vannes, où Gaëlle Prévot et Guillaume Gauthier ont créé Breizh Remorques en 2013, puis Muzillac où le binôme a installé un deuxième point de vente en 2018, c'est à Quimperlé (29) que l'entreprise se déploie en ouvrant un 3e magasin entreprise spécialisé dans la vente, la réparation et l’entretien de remorques et la pose d’attelages.

L'entreprise vannetaise Breizh Remorques ouvre un 3e point de vente à Quimperlé.
DR

Une vaste surface extérieure permet d’exposer les remorques neuves proposées à la vente et de stocker celles qui sont confiées pour la réparation et l’entretien. Sur la zone d’activités de Kervidanou 4 à Quimperlé, Gaëlle Prévot et Guillaume Gauthier, les fondateurs et gérants de l'entreprise Breizh Remorques, ont trouvé le lieu idéal pour installer leur 3e point de vente. "C'est un très bel emplacement bien visible depuis la voie express et à l’accès facile pour leurs clients, qu’ils viennent du Finistère comme du Morbihan", se réjouissent les entrepreneurs. L‘atelier adjacent leur permet d'accueillir tous les types de véhicules, notamment les camping-cars pour la pose d’accessoires spécifiques. Ils ont également pu aménager un show-room dédié aux pièces détachées.

Une équipe de 7 collaborateurs

En 2013, Gaëlle Prévot et Guillaume Gauthier ont créé Breizh Remorques à Vannes. A l'époque, ils étaient salariés et ont décidé de lancer leur propre activité après la liquidation de leur employeur Remorques Le Lagadec. "Avec l’aide d'amis, nous avons pu  rassembler les 20 000 euros nécessaires à la constitution du capital social de Breizh Remorques", se souviennent les entrepreneurs.

Depuis, ils poursuivent un développement régulier (+20% de leur chiffre d'affaires en 2020 et en 2021), axé aussi sur la fiabilité et l’autonomie de leurs salariés. Avec l'ouverture du magasin de Quimperlé et l'embauche de 2 nouvelles personnes, Gaëlle et Guillaume sont à la tête d'une équipe de 7 collaborateurs. "Bien recruter n’est pas toujours simple", reconnaissent les dirigeants. En misant sur un mix de compétences affirmées et de profils jeunes et volontaires, Gaëlle et Guillaume ont pu augmenter leur effectif au regard du développement de leur activité. "Un salarié hautement qualifié - aujourd’hui responsable du point de vente de Muzillac - a formé en interne tous les membres du pôle technique. La transmission de compétences et un accompagnement bienveillant ont permis d’intégrer avec succès des jeunes en rupture de formation ou à la recherche d’un premier emploi", explique le binôme.

Découvrir Breizh Remorques


L'évènement

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00