
Romain Hubert a cofondé Rivrs en 2021 à Rennes, avec Loïc Deffains. L’entreprise, qui emploie aujourd’hui une cinquantaine de salariés, s’est spécialisé dans la création de jeux dans des jeux existants comme Minecraft ou Roblox. Des plateformes qui comptent des millions de joueurs à travers le monde et ont permis à leur communauté d’ajouter du contenu. Aujourd’hui, Rivrs consacre 1 million de dollars pour soutenir les créateurs et les studios qui développent des contenus sur la plateforme gaming Roblox, une des plus dynamiques du monde avec 380 millions d’utilisateurs actifs mensuels. « Avec cet investissement d’1 million de dollars, Rivrs confirme son ambition internationale en Asie. Nous faisons dialoguer le savoir-faire français avec l’expertise locale pour créer une communauté de développeurs »UGC » unique », précise Romain Hubert.
Ce fonds « Créateurs » vise à acquérir des jeux et accélérer leur croissance, financer des équipes en Asie du Sud-Est et les accompagner pour entrer dans ce segment et favoriser l’émergence de contenus innovants dans la région.
Un nouveau studio au Vietnam et un siège d’édition à Hong Kong
En parallèle, Rivrs crée un nouveau studio de développement interne au Vietnam – Da Nang . « Il sera doté d’un pipeline de production pensé dès le départ pour tirer parti des technologies d’IA, combinant outils propriétaires et solutions existantes ». Composé de professionnels, il sera dédié à la création de contenus originaux avec l’ambition de hisser plusieurs productions dans le top 100 des jeux les plus joués sur les plateformes UGC mondiales et de développer des outils internes au service de la communauté de développeurs Rivrs.
Enfin, pour amplifier son développement, l’entreprise ouvre aussi un siège régional à Hong Kong qui centralise une large gamme de services stratégiques. « Il sera chargé, entre autres, d’analyser le marché et les tendances, développer et animer une communauté déjà composée de plus de 400 000 followers sur Roblox et Discord, et accélérer les partenariats stratégiques. L’Asie est un vivier de talents exceptionnels. Avec RIVRS Asia, nous ne créons pas seulement un nouveau studio, mais un centre stratégique qui centralise des outils de pilotage et des services destinés à nos équipes de production, de plus en plus nombreuses. »conclut Loïc Deffains, cofondateur de Rivrs.