Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Démographie : l’âge moyen des Bretons s'établit à 42 ans soit 1,3 an de plus que la moyenne d’âge française

Véronique Maignant, le 28.02.2017

L’Insee vient  tout juste de livrer le bilan démographique de la Bretagne en 2016. Premier constat, la population augmente légèrement, +0, 6% et est estimée à 3 310 000 habitants.

Ce rythme est légèrement supérieur à celui de la France métropolitaine (+ 0,5 %). L’excédent migratoire est désormais l’unique moteur de la croissance démographique bretonne. En 2016, le nombre de décès dépasse à nouveau celui des naissances pour la deuxième année consécutive. Seule l'Ille-et-Vilaine conserve un solde naturel positif en Bretagne.  Second constat, l’âge moyen des Bretons s’établit à 42 ans, soit 1,3 an de plus que la moyenne d’âge française. Enfin, le nombre de Pacs franchit la barre des 10 000 unions. Il se rapproche ainsi du nombre de mariages (10 700), en baisse depuis quinze ans.

Ici : Le bilan de l'Insee en intégralité 


L'évènement

Entreprises : pourquoi et comment agir pour la biodiversité ?

Entreprises : pourquoi et comment agir pour la biodiversité ?

Vous êtes une entreprise bretonne et vous vous intéressez à l’évolution très rapide de notre monde ? Vous souhaitez mettre en œuvre un plan d’actions en faveur de la biodiversité ? Ou trouver l’inspiration auprès d’expériences testées et approuvées par d’autres entreprises du territoire ? Rendez-vous le 7 juillet à 8 h. Il suffit de s'inscrire pour participer à ce webinaire spécial biodiversité.