Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Démographie : l’âge moyen des Bretons s'établit à 42 ans soit 1,3 an de plus que la moyenne d’âge française

Véronique Maignant, le 28.02.2017

L’Insee vient  tout juste de livrer le bilan démographique de la Bretagne en 2016. Premier constat, la population augmente légèrement, +0, 6% et est estimée à 3 310 000 habitants.

Ce rythme est légèrement supérieur à celui de la France métropolitaine (+ 0,5 %). L’excédent migratoire est désormais l’unique moteur de la croissance démographique bretonne. En 2016, le nombre de décès dépasse à nouveau celui des naissances pour la deuxième année consécutive. Seule l'Ille-et-Vilaine conserve un solde naturel positif en Bretagne.  Second constat, l’âge moyen des Bretons s’établit à 42 ans, soit 1,3 an de plus que la moyenne d’âge française. Enfin, le nombre de Pacs franchit la barre des 10 000 unions. Il se rapproche ainsi du nombre de mariages (10 700), en baisse depuis quinze ans.

Ici : Le bilan de l'Insee en intégralité 


L'évènement

Awards 2022. Le 3 février, les plus belles entreprises bretonnes récompensées

Awards 2022. Le 3 février, les plus belles entreprises bretonnes récompensées

Organisés par West Web Valley et Epopée gestion, les Awards récompensent des personnes ou entreprises (Startups/PME/ETI) qui ont fait preuve d’excellence dans des projets à impact sociétal, digitaux, dans la transition écologique… L'objectif est de promouvoir le dynamisme du territoire en récompensant ceux qui le font vivre au quotidien ! Cette 6ème édition sera diffusée en télévision, sur Tébéo, TébéSud et TV Rennes. L'équipe des Awards vous donne rendez-vous le jeudi 3 février 2021 à 19h15 (heure définitive à venir).

Recommandations