Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Déconfinement : la Ville de Rennes va distribuer 2 600 kits aux commerçants

Véronique Maignant, le 06.05.2020

À partir du 11 mai, de nombreux commerces vont être autorisés à rouvrir leurs portes. Après la CCI Ille-et-Vilaine, la Ville de Rennes s'engage elle aussi à leur côté pour les accompagner dans ce délicat processus de reprise. A compter du 8 mai, 2 600 kits vont être distribués aux commerces rennais.

Ville de Rennes
Rennes Métropole

La Ville de Rennes va ainsi distribuer aux 2 600 commerces (hors cafés, hôtellerie et restauration), répartis dans toute la ville, un kit de reprise composé de deux masques en tissu, d'une visière de protection, de gel hydroalcoolique, d'une bombe de craie pour le marquage au sol et d'une affichette d'information sur les gestes barrières, à apposer sur les vitrines. Un guide qui recense les principaux conseils en matière d'hygiène, de propreté, d'accueil et de protection des clients et des salariés est d'ores et déjà consultable et téléchargeable sur le site de la Ville de Rennes.

Ce matériel doit permettre à tous les commerçants de disposer d'un kit sanitaire minimum, dès l'ouverture de leur magasin, avant que le redémarrage des approvisionnements ne leur permette de s'équiper normalement.

La distribution se déroulera les vendredi 8 mai (de 14 h à 18 h), samedi 9 mai (de 9 h à 18 h) et lundi 11 mai (de 9 h à 18 h) à l'Opéra de Rennes, place de la mairie. Elle sera assurée par des agents de la Ville de Rennes et par l'association le Carré rennais, qui s'associe à la démarche. Le kit sera remis sur présentation d'un bon à télécharger sur le site de la Ville et à présenter à l'accueil dûment rempli.

3 000 kits de démarrage offerts par la CCI Ille-et-Vilaine

La démarche de la Ville de Rennes vient en complément de celle initiée par la CCI Ille-et-Vilaine. Celle-ci s’est engagée à distribuer 3 000 kits aux commerçants, sur l’ensemble du département. Ce kit de redémarrage contient 50 masques, 1 litre de gel hydroalcolique, des bandes de marquage au sol, une affichette pour informer les clients des gestes à respecter, une vitrophanie.  La distribution qui commence aujourd’hui, mercredi 6 mai, s’effectue en mode drive sur l’un des sites de la CCI. Elle se prolongera jusqu’au 11 mai.

 


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations