Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

CCI Ille-et-Vilaine. Un "kit de redémarrage' offert aux commerçants

Véronique Maignant, le 28.04.2020

Afin de faciliter la reprise d’activités des commerçants indépendants, la CCI Ille-et-Vilaine met à leur disposition « un kit de redémarrage ».

Que contient-il ?

Il s’agit des premiers objets indispensables :

-          50 masques

-          1 litre de gel hydroalcolique

-          Des bandes de marquage au sol

-          Une affichette pour informer les clients des gestes à respecter

-          Une vitrophanie pour prévenir que le magasin met en place les meilleures conditions d’accueil de ses clients

De plus, les commerçants qui souhaiteraient davantage d’informations pour mettre en œuvre les conditions de réouverture de leur magasin pourront regarder une vidéo disponible sur le site de la CCI.

 

A qui s’adresse-t-il exactement ?

Ce kit s’adresse aux commerçants indépendants rattachés à la CCI Ille-et-Vilaine, non alimentaires, qui ont été dans l’obligation de fermer leur magasin le 17 mars, ne sont pas franchisés ni adossés à un groupe ou une centrale d’achats et ayant moins de 10 salariés. En un 1er temps, il ne concerne pas les cafés, hôtels, restaurants qui ouvriront plus tard.

 

Comment en bénéficier ?

En s’identifiant, à partir du 30 avril, sur le site de la CCI www.ille-et-vilaine.cci.fr. L’éligibilité du commerçant au dispositif sera vérifiée, il pourra alors choisir le créneau horaire pendant lequel son kit sera disponible et récupérable, à la CCI Ille-et-Vilaine, à Rennes, Vitré, Montfort, Redon, Fougères (Javené), Saint-Malo.

 

 


L'évènement

Open de l'international : les inscriptions sont ouvertes !

Open de l'international : les inscriptions sont ouvertes !

Le lundi 3 juillet 2023, Bretagne Commerce International organise la 11e édition de l’OPEN de l’international au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc. 

Cette journée d’information et de networking dédiée à l’international s’adresse aux entreprises bretonnes, qu’elles débutent à l’international ou qu’elles soient déjà expérimentées sur les marchés étrangers.

1000 participants sont attendus autour de réunions d’information, d’échanges de bonnes pratiques, de retours d’expérience, de rendez-vous B2B, d’un Village de partenaires internationaux, nationaux et régionaux, d’une conférence plénière, etc.