Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Décès d'Evelyne Lucas. En sa mémoire, les membres élus de la CCIMBO entendent poursuivre son action

, le 30.05.2022

Evelyne Lucas, présidente du groupe Raub et de la CCI métropolitaine Bretagne ouest (CCIMBO), nous a quittés brutalement. Les membres du Bureau, de l’Assemblée générale ainsi que toutes les équipes de la CCIMBO saluent avec émotion et respect sa mémoire et présentent à sa famille et à ses proches leurs sincères condoléances.

CCIMBO

"Elue à la présidence de la Chambre finistérienne il y a six mois, Evelyne Lucas fut la première femme à accéder à cette fonction. Dès son entrée en tant que membre associée de la CCI de Brest en 1989, elle prit des responsabilités en tant que présidente de la Commission Tourisme puis de la Commission Industrie. Présidente de la Délégation de Brest lors de la première mandature de la CCIMBO, elle avait conduit la liste « Construire Ensemble » lors des dernières élections consulaires et avait été élue, à l’unanimité de ses pairs, présidente de la CCIMBO le 30 novembre dernier. Elle était également vice-présidente de la CCI Bretagne.

En parallèle de son engagement au sein du réseau consulaire, officier de la Légion d’honneur, Evelyne Lucas avait occupé la fonction de vice-présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESER) de Bretagne de 2007 à 2022. Particulièrement engagée au service du développement économique de Brest Métropole et du Finistère, elle a également présidé l’Office de tourisme de Brest pendant dix ans et participé activement, depuis 1991, aux fêtes nautiques brestoises.

Femme de dialogue, volontaire et respectueuse de tous, elle avait, dès le début de son mandat, promu les vertus du travail en équipe afin de donner un nouvel élan à la CCIMBO, Chambre finistérienne forte de ses territoires. Les membres élus de la CCIMBO entendent poursuivre son action pour répondre toujours mieux aux besoins des entreprises du Finistère et aux défis inédits de notre époque."


L'évènement

Crisalide Numérique. Concours ouvert jusqu’au 22 septembre à toutes les entreprises bretonnes

Crisalide Numérique.   Concours ouvert jusqu’au 22 septembre à toutes les entreprises bretonnes

Crisalide Numérique est un dispositif de développement économique dédié aux entreprises bretonnes qui innovent dans le numérique. Organisé par Bretagne Compétitivité et la CCI Ille-et-Vilaine, ce programme complet associe un concours et un accompagnement par un grand nombre de partenaires. Information et dépôt de dossiers de candidature.

Recommandations