Décentralisation. Morlaix a été retenue pour accueillir un service des finances publiques

Dans le cadre de la "déconcentration des administrations" souhaitée par le gouvernement, Morlaix a été retenue ce mercredi par le comité de sélection présidé par Gérard Darmanin, ministre de l'action et des comptes publics, pour accueillir un service des finances publiques.

Morlaix retenue pour accueillir un service des finances publiques
Emmanuel Berthier
Morlaix retenue pour accueillir un service des finances publiques

Un appel à candidatures avait été lancé le 17 octobre 2019 auprès des collectivités locales souhaitant accueillir des services de la Direction générale des Finances Publiques actuellement situés en Ile-de-France et dans les métropoles. Sur les 408 collectivités qui ont candidaté, 50 ont été retenues, dont Morlaix.

La sous-préfecture du Fnistère répond aux critères de sélection qui portaient à la fois sur la situation sociale et économique du territoire, son attractivité, … « le comité de sélection a également examiné ces candidatures en prenant en compte l’équilibre du territoire et les effectifs de la DGIFP », précise le communiqué de presse adressé ce mercredi 29 janvier par le cabinet de Gérard Darmanin, ministre de l’action et des comptes publics.

D’après ce communiqué, « les opérations de délocalisation en région commenceront dès 2021 ».

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique