Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Décentralisation. Morlaix a été retenue pour accueillir un service des finances publiques

Maude Duval, le 29.01.2020

Dans le cadre de la "déconcentration des administrations" souhaitée par le gouvernement, Morlaix a été retenue ce mercredi par le comité de sélection présidé par Gérard Darmanin, ministre de l'action et des comptes publics, pour accueillir un service des finances publiques.

Morlaix retenue pour accueillir un service des finances publiques
Emmanuel Berthier

Un appel à candidatures avait été lancé le 17 octobre 2019 auprès des collectivités locales souhaitant accueillir des services de la Direction générale des Finances Publiques actuellement situés en Ile-de-France et dans les métropoles. Sur les 408 collectivités qui ont candidaté, 50 ont été retenues, dont Morlaix.

La sous-préfecture du Fnistère répond aux critères de sélection qui portaient à la fois sur la situation sociale et économique du territoire, son attractivité, ... "le comité de sélection a également examiné ces candidatures en prenant en compte l'équilibre du territoire et les effectifs de la DGIFP", précise le communiqué de presse adressé ce mercredi 29 janvier par le cabinet de Gérard Darmanin, ministre de l'action et des comptes publics.

D'après ce communiqué, "les opérations de délocalisation en région commenceront dès 2021".


L'évènement

24H pour l'Emploi et la Formation, le 29 septembre à Brest Arena

Le salon 24H pour l'Emploi et la Formation s'installe à Brest le mardi 29 septembre 2020 à Brest Arena.

Ce salon permettra aux candidats de venir à la rencontre de nombreux recruteurs et de postuler à des centaines de nouvelles offres.