Compétences
Croissance

De Saint-Malo, Timac Agro recrute 80 attachés commerciaux sur l’ensemble de la France

Filiale historique du Groupe Roullier, experte en nutrition végétale et en production animale, Timac Agro lance une vaste campagne de recrutement. 80 postes d’attachés technico-commerciaux (ATC) sont à pourvoir sur l’ensemble de l’hexagone en 2026, dont 13 sur le Grand Ouest. Le groupe breton souhaite renforcer durablement sa présence terrain.
Timac Agro
Le siège historique de Timac Agro à Saint-Malo

« Dans un contexte de profondes mutations du monde agricole, marqué notamment par l’agrandissement des surfaces agricoles utiles (SAU), l’intensification des enjeux agronomiques et zootechniques, ainsi que la nécessité de concilier performance et durabilité , nous faisons le  le choix d’investir massivement dans le renforcement de notre maillage territorial », Déclare Timac Agro dans un communiqué de presse. Créée en 1959 à Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine, le groupe compte parmi les leaders mondiaux de l’innovation en nutrition des sols, fertilisation, biostimulants et nutrition animale. Il compte 39 filiales, 7 400 collaborateurs et 87 unités industrielles partout dans le monde. En France, Timac Agro compte 800 collaborateurs, dont plus de 300 dédiés à la force commerciale, visitant près de 2 000 exploitations agricoles chaque jour.

 

13 postes dans le Grand-Ouest

Les 80 futures recrues rejoindront les équipes commerciales terrain, avec 13 postes d’attachés technico-commerciaux (ATC) ouverts dans le Grand Ouest notamment dans les régions de la Normandie, Pays de la Loire jusqu’aux portes de la Bretagne. « Nous sommes ouverts aussi bien à des profils experts qu’à des talents à fort potentiel que nous aurons plaisir à accompagner. Plus qu’un CV, nous recherchons avant tout des personnalités : des personnes motivées, curieuses avec une vraie appétence pour le monde agricole », indique Mathieu Roignant, responsable du développement RH chez Timac agro France. Le rôle de l’ATC est d’accompagner au quotidien les agriculteurs dans leurs problématiques de durabilité et de rentabilité de leur exploitation. Par sa technique et son conseil, il propose et promeut des solutions adaptées aux besoins de l’agriculteur pour l’amélioration de son sol et/ou de son élevage. » Le  parcours d’intégration dure  trois semaines. Piloté conjointement par les équipes Marketing et Ressources Humaines au sein du campus historique de Saint-Malo, ce programme de formation combine immersions terrain et apports théoriques en agronomie ou zootechnie.

 

Pour postuler auprès de Tmac Agro c’est ici 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique