Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

De Saint-Malo, EDIIS acquiert des activités chèques et Titres de service d’Oberthur Fiduciaire

Bretagne économique, le 07.11.2013

L’acquisition des activités chèques et titres de service d’Oberthur Fiduciaire porte les effectifs du groupe Ediis à 220 personnes pour 25 millions d’euros de chiffre d’affaires. Créé par Alain Hipper en 2009, Ediis, dont le siège social est à St Malo, se positionne désormais comme N° 1 Français du secteur.
Cette opération permet au groupe EDIIS, spécialisé dans le chèque et l’éditique, de renforcer sa présence nationale en devenant le partenaire privilégié du secteur bancaire et en s’affirmant comme incontournable pour la réalisation de documents fiduciaires tout en intensifiant ses expertises transverses dans les domaines de l’éditique et de l’impression de documents sécurisés. De son côté Oberthur Fiduciaire, va désormais se recentrer sur le design et la fabrication de billets de banque et documents de haute sécurité qui sont au coeur de son métier.

Chiffres clefs du nouveau périmètre du groupe EDIIS


Le nouveau groupe emploie 220 personnes réparties sur 5 sites de tailles équivalentes en France, avec notamment un centre éditique à St Malo (35), une imprimerie à Courseulles-sur-mer (14) et 3 sites de personnalisation à Angoulême (16), Blois (41) et Epinal (88). Le groupe dispose également d’une filiale a Dakar au Sénégal destinée à consolider son développement en Afrique de l’Ouest et accompagner ses clients nationaux Institutionnels, Bancaires et Industriel.


Par la mise en oeuvre de sa stratégie de développement, EDIIS ambitionne de doubler son activité d’ici à 3 ans. Il est à noter qu' Arkea Capital Investissement est entrée au capital du groupe EDIIS lors de sa création en 2009.


L'évènement

SECNUMECO 2021 : Le colloque sur la veille stratégique et la sécurité numérique aura lieu à Vannes

SECNUMECO 2021 : Le colloque sur la veille stratégique et la sécurité numérique aura lieu à Vannes

La sécurité économique et la sécurité numérique seront de nouveau à l'honneur, le vendredi 17 septembre 2021 à Vannes dans le Morbihan, lors de la 5è édition du colloque SecNumeco sur l’anticipation au travers de la veille stratégique et de la détection des vulnérabilités.

Cette journée sera coorganisée par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), le Service de l’information stratégique et de la sécurité économiques (SISSE) et avec le soutien de l’université de Bretagne Sud (UBS) et CCI Innovation Bretagne.

Au programme : conférences, ateliers et tables rondes
Vendredi 17 septembre de 9h30 à 16h00
A l'Université de Bretagne Sud, rue André Lwoff, 56000 Vannes 

Participation gratuite ; sur inscription

Recommandations