De Saint-Malo, EDIIS acquiert des activités chèques et Titres de service d’Oberthur Fiduciaire

L’acquisition des activités chèques et titres de service d’Oberthur Fiduciaire porte les effectifs du groupe Ediis à 220 personnes pour 25 millions d’euros de chiffre d’affaires. Créé par Alain Hipper en 2009, Ediis, dont le siège social est à St Malo, se positionne désormais comme N° 1 Français du secteur.
Cette opération permet au groupe EDIIS, spécialisé dans le chèque et l’éditique, de renforcer sa présence nationale en devenant le partenaire privilégié du secteur bancaire et en s’affirmant comme incontournable pour la réalisation de documents fiduciaires tout en intensifiant ses expertises transverses dans les domaines de l’éditique et de l’impression de documents sécurisés. De son côté Oberthur Fiduciaire, va désormais se recentrer sur le design et la fabrication de billets de banque et documents de haute sécurité qui sont au coeur de son métier.

Chiffres clefs du nouveau périmètre du groupe EDIIS


Le nouveau groupe emploie 220 personnes réparties sur 5 sites de tailles équivalentes en France, avec notamment un centre éditique à St Malo (35), une imprimerie à Courseulles-sur-mer (14) et 3 sites de personnalisation à Angoulême (16), Blois (41) et Epinal (88). Le groupe dispose également d’une filiale a Dakar au Sénégal destinée à consolider son développement en Afrique de l’Ouest et accompagner ses clients nationaux Institutionnels, Bancaires et Industriel.


Par la mise en oeuvre de sa stratégie de développement, EDIIS ambitionne de doubler son activité d’ici à 3 ans. Il est à noter qu’ Arkea Capital Investissement est entrée au capital du groupe EDIIS lors de sa création en 2009.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique