Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


De Rennes, le groupement d’employeurs HELYS affiche une hausse d’activité de 9%

Bretagne économique, le 28.04.2011

Malgré la crise financière de fin 2008, le groupement d’employeurs HELYS, présent sur les bassins de Rennes et de Vitré continue sa progression : +9% d’activités en 2010. De nouvelles entreprises frappent à la porte convaincues par les tous premiers adhérents qu’HELYS est un bon outil pour se doter de compétences sur-mesure : ainsi, ce sont des compétences à temps partagé en téléprospection, qualité, communication, comptabilité et agents de production qui ont marqué l’année 2010. HELYS clôture l’année 2010 avec 22 collaborateurs dont plus de 90% sont en CDI qui partagent leur temps de travail entre 54 entreprises adhérentes.
2011 démarre bien (+27%sur le premier trimestre) avec de nouvelles compétences comme en ressources humaines et des commerciaux à temps partagé. Au 2ème trimestre 2011, HELYS s’intéressera plus particulièrement à l’emploi des Cadres à temps partagé.
_ Les entreprises qui font appel à HELYS auraient pu embaucher leurs collaborateurs directement mais le temps partiel voire très partiel (quelques heures par semaine ou par mois) est difficilement concevable pour un salarié qui, à la moindre occasion, risque donc de démissionner. Ce qui engendre alors des coûts pour l’entreprise : temps de recrutement, temps de formation, etc…
_ L’intérêt d’un Groupement d’Employeurs tel qu’HELYS est qu’il allie aussi bien le besoin de stabilité et de sécurité pour le salarié (embauche en CDI sur un temps plein ou temps partiel choisi) que le besoin de flexibilité pour l’entreprise.
_ Ce concept est encore trop peu connu mais la Bretagne est particulièrement active en la matière. Ainsi depuis fin 2006, le Centre de Ressources des Groupements d’Employeurs de Bretagne regroupe les principaux Groupements d’Employeurs (VENETIS à Vannes, ATOUTS PAYS DE RANCE et de FOUGERES à Dinan-St Malo et Fougères, CORNOUALIA à Quimper…). Au total, cela représente plus de 900 salariés à temps partagé et 1040 entreprises adhérentes en Bretagne.



Taille du texte

L'évènement

"Handicap of Tutti" : un spectacle interactif à destination des entreprises proposé le 19 novembre par l’Agefiph Bretagne à la Faculté des Métiers

"Handicap of Tutti" : un spectacle interactif à destination des entreprises proposé le 19 novembre  par l’Agefiph Bretagne à la Faculté des Métiers

Evènement ouvert aux entreprises sur inscription via ce lien  avant le 13 novembre. Nombre de places limité. 

Recommandations