Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

De Brest, Imex CGI propose un collecteur solaire dernière génération

Bretagne économique, le 19.05.2009

Après 10 années passées chez Thalès, Christophe Goasguen crée son entreprise Imex CGI en juillet 2008. Implanté depuis sur le technopôle Brest-Iroise, il s'attaque au marché national avec notamment un collecteur solaire dernière génération à tube sous vide, fonctionnant été comme hiver contrairement aux technologies traditionnelles. Sa technologie de fabrication est protégée par plusieurs brevets internationaux garantissant une qualité (garantie tubes sous vide de1 5 ans) et un rendement unique.
_ (photo : Christophe Goasguen devant un panneau solaire thermique. Il a en main un 'tube sous vide')
« Notre objectif est de déposer une marque et d’arriver sur les marchés du podium à côté des allemands Viesseman, Schüco, … » déclare le jeune dirigeant. Imex CGI propose 3 solutions clefs en main en solaire : le solaire thermique pour la production d’eau chaude et sanitaire. C’est une technologie « tube sous vide », le solaire éolien pour la revente au réseau EDF ou l’auto-consommation et enfin le solaire photovoltaïque pour la revente au réseau EDF. S'adressant aux installateurs (électriciens, plombiers, chauffagistes), constructeurs et promoteurs immobiliers, chaque projet fait l'objet d'une étude sur mesure.





L'évènement

Challenge national du commerce et des services 2020 : les inscriptions sont ouvertes

Organisé par CCI France et le réseau des Chambres de commerce et d’industrie en partenariat avec la Fondation d’entreprise MMA des entrepreneurs du futur, ce Challenge permet aux entreprises participantes de bénéficier de retombées en matière de communication et de valoriser leur société. Informations et inscriptions

Recommandations