Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Cybersécurité : Serma Safety se renforce à Rennes

Véronique Maignant, le 27.11.2017

Cette filiale regroupe le savoir-faire de Serma Group en sécurité et sûreté des systèmes et des produits. Présente sur 5 sites en France Serma Safety & Security (S3), compte à ce jour 100 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de plus de 10 millions d’euros en 2017.

    

Implantée à Pessac, Guyancourt, Rennes et Toulouse, Serma Safety & Security poursuit son développement avec notamment le recrutement de 30 collaborateurs en 2017 : « Un an après le rachat d’Opale Security (septembre 2016), nous sommes fiers de notre croissance et de cette évolution. En marquant notre présence, nous poursuivons notre histoire avec la Bretagne et avons la volonté de contribuer à la consolidation de la filière régionale, ainsi qu’à son rayonnement national et international. Au travers de S3, le Groupe Serma  investit et conforte son développement sur les enjeux technologiques actuels et futurs. » annonce Olivier Duchmann  CEO de Serma Safety & Security.

50 % à l'international 

Serma Safety & Security (S3) a inauguré ses nouveaux locaux dans la zone du Centre d’affaires Métropolis, aux portes de Rennes…Ces nouveaux locaux hébergent notamment le Cesti (Centre d’évaluation de la sécurité des technologies de l’information) qui a vu le jour en 1998 ; il se charge, chaque année, de quelque 200 projets sécuritaires, historiquement autour de la puce électronique et de plus en plus sur des dispositifs hardware complexes  voire des systèmes complets. Le laboratoire réalise 50% de son activité à l’international. S3 a développé une offre d’expertise, d’évaluation et de conseil. Les marchés cibles sont les produits embarqués, les systèmes d’information et les IoT (Internet of Things).

Serma Group 

Serma Group est portée par les filiales Serma Technologies, Serma Ingénierie, Serma Safety & Security, ID MOS, HCM.SYSTREL et PE GmbH. 

10000  ingénieurs et techniciens répartis sur 13 sites industriels en Europe, 


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.

 

Recommandations