Cette filiale regroupe le savoir-faire de Serma Group en sécurité et sûreté des systèmes et des produits. Présente sur 5 sites en France Serma Safety & Security (S3), compte à ce jour 100 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de plus de 10 millions d’euros en 2017.

Implantée à Pessac, Guyancourt, Rennes et Toulouse, Serma Safety & Security poursuit son développement avec notamment le recrutement de 30 collaborateurs en 2017 : « Un an après le rachat d’Opale Security (septembre 2016), nous sommes fiers de notre croissance et de cette évolution. En marquant notre présence, nous poursuivons notre histoire avec la Bretagne et avons la volonté de contribuer à la consolidation de la filière régionale, ainsi qu’à son rayonnement national et international. Au travers de S3, le Groupe Serma investit et conforte son développement sur les enjeux technologiques actuels et futurs. » annonce Olivier Duchmann CEO de Serma Safety & Security.
50 % à l’international
Serma Safety & Security (S3) a inauguré ses nouveaux locaux dans la zone du Centre d’affaires Métropolis, aux portes de Rennes…Ces nouveaux locaux hébergent notamment le Cesti (Centre d’évaluation de la sécurité des technologies de l’information) qui a vu le jour en 1998 ; il se charge, chaque année, de quelque 200 projets sécuritaires, historiquement autour de la puce électronique et de plus en plus sur des dispositifs hardware complexes voire des systèmes complets. Le laboratoire réalise 50% de son activité à l’international. S3 a développé une offre d’expertise, d’évaluation et de conseil. Les marchés cibles sont les produits embarqués, les systèmes d’information et les IoT (Internet of Things).
Serma Group
Serma Group est portée par les filiales Serma Technologies, Serma Ingénierie, Serma Safety & Security, ID MOS, HCM.SYSTREL et PE GmbH.
10000 ingénieurs et techniciens répartis sur 13 sites industriels en Europe,