Croissance

Cybersécurité. Hogo crée S3Boot, la première station blanche certifiée pour sécuriser les données

Exit les clés USB, vecteurs de risque cyber ! L'entreprise rennaise Hogo édite une solution logicielle, S3Boot, qui convertit un ordinateur en station blanche et sécurise toutes les données et leur transfert. Cette technologie liée à la cybersécurité, certifiée par l'Anssi, est notamment adressée aux établissements de santé, aux collectivités et aux entreprises multisites.
Hogo
S3Boot, solution logicielle de cybersécurité développée par la startup rennaise Hogo

Efficace et économique ! Conçue comme un disque dur, la S3Boot convertit un ordinateur en station blanche USB sécurisée et permet le transfert de données en toute sécurité et sans implantation de process annexes.

Jusqu’à présent, pour protéger l’ensemble de leurs sites, les entreprises devaient investir dans plusieurs machines parfois coûteuses. Ce sont des investissements conséquents nécessitant une logistique d’installation complexe. Le S3Boot offre une alternative leur permettant de déployer une solution simplifiée au coût réduit pour une couverture optimale de leur système d’information”, explique Quentin Ruillère, fondateur de Hogo, entreprise spécialisée dans la cybersécurité et plus précisément, dans le développement de station blanche, sorte de sas d’analyse et de décontamination des fichiers stockés sur tous les supports amovibles (USB, CD, disques durs, cartes SD, etc.)

Une première en France !

En 2022, la station blanche sécurisée S3box de Hogo a obtenu la première certification de sécurité de premier niveau (CSPN) délivrée par l’Anssi (agence nationale de la sécurité des systèmes d’information). Une première en France !

Depuis, Hogo l’a intégrée a une solution logicielle S3Boot, particulièrement recommandée pour les structures multi sites : établissements de santé, collectivités locales, industrie, etc. « Concrètement, le S3Boot convertit un ordinateur en station blanche sécurisée par le remplacement de son disque dur. Elle permet aux services SI de gérer l’ensemble du parc de machines sur de multiples sites avec une solution simplifiée au coût réduit », explique son développeur.

Fondée à Rennes en 2016, la startup Hogo dispose depuis 2022 d’une plateforme technique d’assemblage à Lyon-Villeurbanne. Hogo a également obtenu le label “Cybersecurity made in Europe” auprès de l’Alliance pour la Confiance numérique.

Découvrir Hogo

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique