Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Croissance bleue. Mer Invest a investi près de 2 millions d'euros dans 6 projets d'entreprise en 2020

MD, le 28.01.2021

Le Fonds d’investissement Mer Invest, créé par le groupe Banque populaire de l’Ouest pour soutenir des acteurs de la croissance bleue dans le grand Ouest, a accompagné 6 projets d’entreprises en 2020 pour un investissement total de 1,8 million d’euros.

Philippe Renaudin, Directeur Général de Mer Invest.
DR

Plus de 50 entreprises ou porteurs de projet ont, en 2020, sollicité Mer Invest pour accompagner leur croissance et développement. Le Fonds d’investissement en a retenu six au sein desquelles il est entré au capital, pour un total de 1.8 million d’euros investis.

 Les 6 entreprises accompagnées par Mer Invest en 2020 sont :

- Foil and Co à Le Tréhou (29) pour l’accompagnement d’une nouvelle phase de croissance

- Algolesko à Loctudy (29) pour le développement de parcs de culture d’algues marines

- Mussella à Pénestin (56) pour le lancement de la première unité européenne de valorisation des coproduits issus de la mytiliculture

- 727 Sailbags à Lorient (56) pour soutenir leur projet de croissance à l’international.

- Befoil à Lorient (56) pour la commercialisation de catamarans sur foil accessibles à tous

- Groupe nke à Hennebont (56) pour la reprise par Alain Boschet de nke Marine Electronics et nke Instrumention

Deux nouveaux projets en cours de finalisation

Depuis sa création, à l’été 2018, Mer Invest a pris des participations auprès de 12 entreprises du Grand ouest pour un montant investi total de 3,7 millions d’euros. Ce fonds créé par le groupe Banque Populaire Grand Ouest et sa marque Crédit Maritime Grand Ouest a pour ambition d’investir 10 millions d’euros.

En ce début d’année, 2 nouveaux projets sont en cours de finalisation. « Malgré la crise sanitaire, nos convictions liées à la croissance bleue restent entières. L’année 2021 est déjà lancée avec 2 projets qui devraient aboutir d’ici la fin du 1er trimestre. Nous continuons également à rencontrer des porteurs de projet. En termes d’investissements liés à la croissance bleue, 2021 offre déjà de belles perspectives ! », s’enthousiasme Philippe Renaudin, directeur général de Mer Invest.


L'évènement

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Mercredi 21 avril, de 17 h à 18h 30, le WTC Bretagne et la CCI Bretagne organise un webinaire sur les impacts réglementaires et normatifs du Brexit sur les échanges commerciaux entre l'Europe et le Royaume-Uni Un focus sera fait, avec l'Adria, sur les produits agro-alimentaires. Inscrivez- vous dès aujourd'hui.