Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Crise agricole : conférence régionale le 23 juillet à Rennes

Bretagne économique, le 22.07.2015

Le gouvernement vient d’ annoncer qu'il va débloquer plus de 600 millions d'euros en faveur des éleveurs en difficulté, pour les aider à alléger leur trésorerie, et travailler avec les banques pour restructurer leurs dettes. Les mesures pour l'allègement de la trésorerie comportent 100 millions d'annulations de charges et cotisations, et 500 millions de reports. Pour faire suite à ce plan, Patrick Strzoda, préfet de la région Bretagne et Pierrick Massiot, président du Conseil régional de Bretagne organisent demain , le 23 juillet à Rennes, une conférence régionale agricole avec les présidents des chambres d'agriculture et les responsables régionaux et départementaux des organisations représentatives de la profession agricole pour recueillir leurs réactions par rapport aux 24 mesures du plan gouvernemental mais aussi engager à l'échelon régional la mise en œuvre concrète de ces mesures.

L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.