Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Crisalide industrie. Les lauréats 2020 dévoilés en ouverture de l'Open de l'industrie

MD, le 13.10.2020

Ils ont l'innovation comme dénominateur commun. La motivation et l'envie d'entreprendre aussi. Cinq petites et moyennes industries (PMI) bretonnes ont été mises en avant lors de la cérémonie de la remise des trophées du concours Crisalide#3.

Les lauréats 2020 du concours Crisalide Industrie#3
MD

Porté par Créativ et CCI Innovation Bretagne dans le cadre du programme Breizh Fab, le parcours Crisalide Industrie est un dispositif partenarial qui stimule et accompagne des projets innovants de PMI bretonnes.  "Il a pour objectif d’accélérer la diversification et l’émergence de nouveaux business models pour soutenir  le développement de l’actif et de l’emploi industriel en Bretagne", précise le communiqué.

Cette année, 13 entreprises ont candidaté à ce dispositif qui promet un accompagnement individuel, des ateliers thématiques, une dynamique collective et un réseau de compétences. Cinq ont été retenues par le jury et présentées sur la scène du Palais des Arts de VAnnes, ce mardi 13 octobre à l'occasion de l'Open de l'Industrie. 

Les lauréats récompensés par Crisalide industrie, pour cette 3e promotion sont :

  • Catégorie « Développement » : Foil & Co (29) / Tanguy Le Bihan : Conception de pièces en matériaux composites, flotteurs, foils et planches pour le nautisme
  • Catégorie « Services et nouveaux modèles économiques » : Technique Voile (56) / Frédéric Duthil : Fabrication et réparation de voiles et accessoires pour bateaux de croisière et de régate
  • Catégorie Coopération : La Caprarius (35) / Benoit Boyer : Transformation et commercialisation de produits laitiers et fromages bio au lait cru de vaches, chèvres et brebis.
  • Coup de cœur : Fil & Fab (29) / Thibaut Uguen : Création d’une filière de recyclage de plastiques issus des activités de la pêche

La quatrième édition du concours Crisalide Industrie est d'ores et déjà ouverte et les candidatures possibles sur le site internet dédié.

Lire aussi

Le Tréhou (29). Foil and Co lève 750 000 € pour financer sa croissance


L'évènement

DuoDay : accueillir une personne en situation de handicap en entreprise

DuoDay : accueillir une personne en situation de handicap en entreprise

Le 19 novembre 2020, partout en France, l’opération DUODAY permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations. Pour participer, c'est ici.