Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Crédit Mutuel Arkéa. Jean-Pierre Denis quittera le groupe bancaire le 11 mai prochain

Véronique Maignant, le 15.03.2021

C’est officiel, Jean-Pierre Denis ne briguera pas de nouveau mandat d’administrateur du Crédit Mutuel Arkéa, le 11 mai prochain lors de l’assemblée générale. A cette date, il cessera donc de présider le groupe bancaire coopératif. Il en fait l’annonce aujourd’hui, à l’occasion de la réunion des conseils d'administration du Crédit Mutuel Arkéa, du Crédit Mutuel de Bretagne et du Crédit Mutuel du Sud-Ouest. Jean-Pierre Denis était Président du Crédit Mutuel Arkea depuis treize ans.

“C’est avec une grande émotion que je m’apprête, après plusieurs mois de réflexion, à passer le témoin, en tant que Président du Crédit Mutuel Arkéa, après quatorze années au service de ce groupe, aux côtés d’administrateurs et collaborateurs dont je tiens à saluer et remercier le formidable engagement, indique Jean-Pierre Denis dans un communiqué de presse.

Ensemble, nous avons poursuivi les actions initiées par nos prédécesseurs pour construire, renforcer et développer un acteur territorial de référence à l’identité si singulière dans le paysage bancaire français, résolument engagé pour ses territoires, ses clients et ses parties prenantes, au service de l’économie réelle. Un groupe agile et audacieux, précurseur, ouvert sur ses écosystèmes et dont la capacité d’innovation n’est plus à démontrer. Une entreprise coopérative particulièrement attentive et à l’écoute de l’évolution du monde.

J’éprouve une immense fierté à avoir, au cours de ces quatre mandats en tant que Président, conduit le Crédit Mutuel Arkéa, dont la trajectoire est toute tracée pour les années à venir, avec ce plan stratégique, Transitions 2024, que nous avons construit ensemble. Il est l’expression de ce que nous sommes, de notre culture et de notre ADN. Il est l’expression de notre Raison d’être qu’il me tenait particulièrement à cœur d’exprimer.

Le groupe dispose aujourd’hui de toutes les cartes pour continuer à tracer sa propre route, comme il l’a toujours fait, et c’est avec confiance et sérénité que je confie à Hélène Bernicot et Anne Le Goff, avec mon successeur, le soin de poursuivre cette si belle aventure », conclut-il.

 


L'évènement

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Mercredi 21 avril, de 17 h à 18h 30, le WTC Bretagne et la CCI Bretagne organise un webinaire sur les impacts réglementaires et normatifs du Brexit sur les échanges commerciaux entre l'Europe et le Royaume-Uni Un focus sera fait, avec l'Adria, sur les produits agro-alimentaires. Inscrivez- vous dès aujourd'hui.

Recommandations