4 100 m² et 10 millions d’euros d’investissement, tels sont les chiffres clés du futur pôle Entreprises et Institutionnels du Crédit mutuel Arkéa à Saint-Grégoire près de Rennes.
Réalisé par le Groupe Lamotte, le bâtiment sera livré en février 2018. Il accueillera les 300 collaborateurs du pôle Entreprises et institutionnels du groupe bancaire breton durant l’été qui suit. Aujourd’hu, avait lieu la pose de la première pierre en présence de Pierre Breteau, maire de Saint-Grégoire, Bertrand Blanpain, membre du comité exécutif du Crédit Mutuel Arkéa et de Jean-Marc Trihan, président du Groupe Lamotte. Pour ce dernier, « ce projet est l’aboutissement de trois années de travail. Il mixe bureaux et tertiaires, car au bâtiment du Crédit Mutuel Arkea, jouxte un espace culturel voulu par le maire de Saint -Grégoire. Cet assemblage atypique en termes d’usages signe remarquablement ce projet immobilier et promet de porter haut le dynamisme de notre client Crédit Mutuel Arkea. »
300 millions de produit net bancaire en 2016
Et de dynamisme, le groupe bancaire ne semble pas en manquer : « Le pôle Entreprises et Institutionnels que je représente aujourd’hui, souligne Bertrand Blanpain, regroupe les activités de capital investissement ( Arkéa Capital), de crédit bail (Arkéa Crédit bail), de location financière ( leasecom) et bien sûr de banque auprès des grands comptes ( entreprises, collectivités locales, institutionnels).En 2016, nous avons réalisé 300 millions de produit net bancaire soit 10% en plus de nos objectifs. Les équipes sont pleinement associées à la réflexion sur l’agencement des locaux de manière à créer un lieu répondant aux nouveaux modes de travail plus collaboratifs. » Depuis 2010, les collaborateurs du pôle Entreprises et institutionnels sont installés à Rennes, route de Saint-Malo depuis 2010.