Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Crédit Mutuel Arkea-BEI : 300 millions d’euros au bénéfice des PME et ETI

Bretagne économique, le 09.12.2013

Sur les 300 millions, une première tranche de 150 millions d’euros a été signée ce lundi 9 décembre 2013 au siège de Crédit Mutuel Arkéa dans le Finistère, en présence de Philippe de Fontaine Vive, Vice-Président de la BEI et Jean-Pierre Denis, Président du Crédit
mutuel Arkéa. Un engagement qui fait suite au programme de 120 millions d’euros lancé en 2012, dont plus de 650 PME ont bénéficié. Pour Jean-Pierre Denis, Président du Crédit Mutuel Arkéa, « Le Crédit Mutuel Arkéa a fait du renforcement de ses positions sur le marché de l'entreprise et des professionnels l'une des priorités de son plan stratégique. Depuis la fin de l'année 2009, nos encours de crédit sur ce segment ont ainsi progressé de plus de 42%. La signature de ce nouvel accord avec la BEI va nous permettre de renforcer davantage encore notre présence auprès des PME et des Entreprises de Taille Intermédiaire qui sont essentielles pour la croissance et l'emploi, tout particulièrement dans les régions qui, comme la Bretagne aujourd'hui, traversent des caps difficiles. Nous contribuons ainsi au développement d'activités nouvelles sur nos territoires, dans le droit fil de notre statut de banque de proximité ».

La croissance et l’emploi des micros et petites ou moyennes entreprises sont une priorité d’action pour la BEI : elles bénéficient d’une palette de produits diversifiés qui sont mis à leur disposition en intermédiation bancaire ou financière via des fonds d’investissement. En France, ce sont plus de 100


000 PME et micro entreprises qui ont bénéficié de ces concours depuis janvier 2012. Cette mobilisation en faveur des PME fait écho au niveau national à l’engagement sans précédent de la BEI en faveur de projets porteurs de croissance et d’emploi en France, auxquels la Banque a consacré à ce jour plus de 6 milliards d’euros depuis janvier 2013, ce qui représente une augmentation de plus de 60 % d’activité par rapport à celle de 2012.



L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne

Recommandations