Jean-Yves Carillet prend, ce jeudi 2 mai, ses nouvelles fonctions de directeur général du Crédit Agricole d’llle-et-Vilaine. Il succède à Jean-Pierre Vauzanges qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Originaire de Médréac (35) et ingénieur diplômé de l’ESA (École Supérieure d’Agricultures, Angers), Jean-Yves Carillet débute sa carrière dans le secteur bancaire en 1986, au Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine. Il y occupe différentes fonctions au sein du marché de l’agriculture. En 1993, il crée une agence dédiée aux entreprises, à Rennes, et en devient le Directeur. Il est ensuite nommé, en 1999, directeur des clientèles professionnelles, agricoles et des entreprises.
En 2003, Jean-Yves Carillet rejoint le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne en tant que directeur général adjoint, en charge du développement. Trois ans plus tard , en 2006, il revient à Rennes, en tant que directeur général adjoint du Crédit Agricole d’llle-et-Vilaine, fonction, qu’il exercera jusqu’en 2010. À cette date, il est nommé directeur général du Crédit Agricole des Côtes d’Armor. En prenant début mai la direction générale du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine, Jean-Yves Carillet effectue un retour aux sources.
Par ailleurs, Président d’Unexo (société de capital investissement des Caisses régionales du Crédit Agricole du Grand Ouest), depuis 2012, Jean-Yves Carillet est aussi Président du Comité plénier de contrôle interne du groupe Crédit Agricole et Secrétaire Général adjoint du bureau fédéral de la Fédération Nationale du Crédit Agricole.