Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Crédit Agricole d’llle-et-Vilaine : Jean-Yves Carillet prend officiellement ses fonctions de directeur général

Véronique Maignant, le 02.05.2019

Jean-Yves Carillet prend, ce jeudi 2 mai,  ses nouvelles fonctions de directeur général du Crédit Agricole d’llle-et-Vilaine. Il succède à Jean-Pierre Vauzanges qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Jean-Yves Carillet prend, ce jeudi  2 mai,  ses nouvelles fonctions de Directeur Général du Crédit Agricole d’llle-et-Vilaine.
A.Goulard

Originaire de Médréac (35) et ingénieur diplômé de l’ESA (École Supérieure d’Agricultures, Angers), Jean-Yves Carillet débute sa carrière dans le secteur bancaire en 1986, au Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine. Il y occupe différentes fonctions au sein du marché de l’agriculture. En 1993, il crée une agence dédiée aux entreprises, à Rennes, et en devient le Directeur. Il est ensuite nommé, en 1999, directeur des clientèles professionnelles, agricoles et des entreprises.

 

En 2003, Jean-Yves Carillet rejoint le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne en tant que directeur général adjoint, en charge du développement. Trois ans plus tard , en 2006, il revient à Rennes, en tant que directeur général adjoint du Crédit Agricole d’llle-et-Vilaine, fonction, qu’il exercera jusqu’en 2010. À cette date, il est nommé directeur général du Crédit Agricole des Côtes d’Armor. En prenant début mai la direction générale du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine, Jean-Yves Carillet effectue un retour aux sources.

Par ailleurs, Président d'Unexo (société de capital investissement des Caisses régionales du Crédit Agricole du Grand Ouest), depuis 2012, Jean-Yves Carillet  est aussi Président du Comité plénier de contrôle interne du groupe Crédit Agricole et Secrétaire Général adjoint du bureau fédéral de la Fédération Nationale du Crédit Agricole.

 

Ille-et-Vilaine : le Crédit Agricole élit Olivier Auffray à la présidence et confie la direction générale à Jean-Yves Carillet


L'évènement

Challenge national du commerce et des services 2020 : les inscriptions sont ouvertes

Organisé par CCI France et le réseau des Chambres de commerce et d’industrie en partenariat avec la Fondation d’entreprise MMA des entrepreneurs du futur, ce Challenge permet aux entreprises participantes de bénéficier de retombées en matière de communication et de valoriser leur société. Informations et inscriptions