Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

CréalOuest : après le succès de la 1ere édition du marché de créateurs en ligne, une nouvelle opération est en cours

Véronique Maignant, le 16.04.2020

CrealOuest organise en France des marchés solidaires de créateurs en ligne sur Facebook. Une démarche positive et inédite pour mettre en lumière les métiers d’art et faire face aux annulations d’événements survenus suite à la crise sanitaire et économique. Confortés par l’expérience de la 1ère édition avec 500 participants et 26 500 personnes atteintes sur les réseaux sociaux, la 2ème édition est en ligne.

 

Crealouest.fr est une plateforme collaborative sur le web enrichie par les créateurs, artistes, artisans, entrepreneurs, les organisateurs d’événements, les boutiques de créateurs. Soutenue par la région Bretagne, elle valorise, fait la promotion, favorise le référencement des métiers d’art et met en lien tous ses acteurs et le public.

La plateforme propose une sélection de créations, pièces uniques ou petites séries, réalisées par des artistes, artisans et créateurs de l'Ouest avec lesquels le public peut échanger en direct.  Jusqu’au 19 avril 19h sur la page Facebook de crealOuest, les organisateurs vous invitent à poster un commentaire sur leur travail, à partager vos coups de cœur ! Tous les articles seront en vente, si vous souhaitez acheter dans une idée de soutien, compte tenu du contexte, ils seront expédiés à la fin de la crise sanitaire pour beaucoup des créateurs. 

Certains créateurs proposent également des bons d’achat/coupons cadeaux qui permettront de faire entrer un minimum de trésorerie dans leur entreprise.  Acheter chez un artisan, un artiste, un petit commerce est aujourd’hui devenu un acte citoyen.

https://www.facebook.com/events/628873074328978/

 

 


L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.

Recommandations