Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

CréalOuest : après le succès de la 1ere édition du marché de créateurs en ligne, une nouvelle opération est en cours

Véronique Maignant, le 16.04.2020

CrealOuest organise en France des marchés solidaires de créateurs en ligne sur Facebook. Une démarche positive et inédite pour mettre en lumière les métiers d’art et faire face aux annulations d’événements survenus suite à la crise sanitaire et économique. Confortés par l’expérience de la 1ère édition avec 500 participants et 26 500 personnes atteintes sur les réseaux sociaux, la 2ème édition est en ligne.

 

Crealouest.fr est une plateforme collaborative sur le web enrichie par les créateurs, artistes, artisans, entrepreneurs, les organisateurs d’événements, les boutiques de créateurs. Soutenue par la région Bretagne, elle valorise, fait la promotion, favorise le référencement des métiers d’art et met en lien tous ses acteurs et le public.

La plateforme propose une sélection de créations, pièces uniques ou petites séries, réalisées par des artistes, artisans et créateurs de l'Ouest avec lesquels le public peut échanger en direct.  Jusqu’au 19 avril 19h sur la page Facebook de crealOuest, les organisateurs vous invitent à poster un commentaire sur leur travail, à partager vos coups de cœur ! Tous les articles seront en vente, si vous souhaitez acheter dans une idée de soutien, compte tenu du contexte, ils seront expédiés à la fin de la crise sanitaire pour beaucoup des créateurs. 

Certains créateurs proposent également des bons d’achat/coupons cadeaux qui permettront de faire entrer un minimum de trésorerie dans leur entreprise.  Acheter chez un artisan, un artiste, un petit commerce est aujourd’hui devenu un acte citoyen.

https://www.facebook.com/events/628873074328978/

 

 


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations