Cozigou, Ouest Boissons et France Boissons recrutent ensemble

Pour la première fois, les trois principaux acteurs de la distribution de boissons en Bretagne font cause commune pour proposer 300 postes au sein de leurs entreprises, en Bretagne et dans les Pays de la Loire.

cozigou_fbo_cz_ob
DR
Frédéric Pouliquen, Président de Ouest Boissons ; Antoine Cozigou, Président de Cozigou et Maxime Petitfrère, Directeur régional France Boissons

Chauffeurs livreurs, préparateurs de commande ou encore caristes, commerciaux et fonctions supports : les offres de métiers sont plurielles et diverses. Pour la première fois, les trois principaux acteurs de la distribution de boissons en Bretagne font force commune pour valoriser les métiers de la filière CHD (Consommation Hors Domicile) et recruter 300 nouveaux talents au sein de leurs entreprises : Cozigou, France Boissons et Ouest Boissons. Les offres sont consultables en ligne, sur les sites respectifs des dites entreprises.

Au-delà de cette opération commune de recrutement, ces entreprises veulent également démontrer leurs valeurs et leur empreinte sociale et sociétale sur les territoires. « Chez France Boissons, nous renforçons nos efforts à l’intégration des collaborateurs tout en assurant un environnement sécurisé qui favorise leur bien-être. Nos chauffeurs-livreurs exercent un métier à part dans la distribution de boissons : ils ont un lien privilégié avec les clients tant en ville qu’à la campagne. Ils sont en ce sens de véritables ambassadeurs de notre métier », souligne Maxime Petitfrère, directeur régional France Boissons.

Pour Cozigou, les distributeurs de boissons jouent également un rôle d’acteurs à la vie des territoires en soutenant des événements régionaux fédérateurs et intergénérationnels comme les festivals. « Avec le programme 1000 cafés, nous faisons bouger les lignes en créant des lieux accueillants vecteurs de relations humaines un peu partout sur le territoire tout en apportant du sens au quotidien des salariés », illustre Antoine Cozigou, président de la société éponyme.

Pour Frédéric Pouliquen, président de Ouest Boissons, leurs entrerprises participent à l’aménagement durable des territoires, en travaillant main dans la main avec les collectivités en vue d’instaurer des chaines de logistique durable. « Avec l’établissement des chartes de logistique urbaine durable, élus et acteurs de la logistique sont en concertation permanente, ce qui facilite une bonne compréhension des contraintes de chaque partie prenante et permet d’aboutir à des solutions pérennes pour tous ».

Pour toutes ces raisons, et bien d ‘autres, les dirigeants de Cozigou, France Boissons et Ouest Boissons espèrent attirer de nouveaux talents parmi leurs effectifs.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique