Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Covid-19. A Vitré (35), la Maison Texier se lance dans la fabrication de masques à destination des salariés d’entreprises

Véronique Maignant, le 14.04.2020

Avec une douzaine de salariés volontaires, la Maison Texier à Vitré en Ille-et-Vilaine vient de lancer la fabrication de masques jetables destinés aux salariés d’entreprises. La production de sacs de luxe en cuir a été momentanément suspendue en raison du Coronavirus.

Après s’être initiée pendant une semaine, la Maison Texier produit depuis quelques jours des masques jetables. Ils ne sont pas destinés aux soignants ou personnels médicaux, car pas assez performants, mais plutôt aux salariés d’entreprise. En effet, les agences de santé ont déterminé de nouvelles typologies de masques appelés masques  à usage non sanitaire (UNS). 

Ces masques sont de deux types : UNS 1, pour les salariés et personnels qui reçoivent du public, comme les commerçants, et les UNS 2, qui s’adressent à tous les travailleurs ne recevant pas de public, mais en contacts ponctuels avec des collègues, d’autres salariés… La maison Texier travaille sur cette seconde catégorie de masques. L’objectif est d’atteindre 2 000 masques par jour.  Des masques UNS 1 pourraient être également fabriqués. prochainement produits.

Une bonne partie de la production est réservée aux entreprises du secteur, désireuses d’équiper leurs salariés.

Maison Texier


L'évènement

Pilotée par ENI Ecole Informatique, la CCIMBO de Quimper et la French Tech Brest+, Femmes et Numérique est une action construite pour informer sur les métiers du numérique, découvrir les formations existantes sur le territoire et encourager l’entrepreneuriat au féminin comme au masculin.

Cet événement se déroulera en ligne du 6 au 10 décembre et en présentiel le 7 décembre de 10h à 18h au Chapeau Rouge à Quimper.

Au Programme :
- 1 conférence plénière
- 23 ateliers en une semaine
- 25 partenaires de l'emploi
- 40 intervenant(e)s

Inscription gratuite

Recommandations