Covid-19. A Vitré (35), la Maison Texier se lance dans la fabrication de masques à destination des salariés d’entreprises

Avec une douzaine de salariés volontaires, la Maison Texier à Vitré en Ille-et-Vilaine vient de lancer la fabrication de masques jetables destinés aux salariés d’entreprises. La production de sacs de luxe en cuir a été momentanément suspendue en raison du Coronavirus.

texier_6

Après s’être initiée pendant une semaine, la Maison Texier produit depuis quelques jours des masques jetables. Ils ne sont pas destinés aux soignants ou personnels médicaux, car pas assez performants, mais plutôt aux salariés d’entreprise. En effet, les agences de santé ont déterminé de nouvelles typologies de masques appelés masques  à usage non sanitaire (UNS). 

Ces masques sont de deux types : UNS 1, pour les salariés et personnels qui reçoivent du public, comme les commerçants, et les UNS 2, qui s’adressent à tous les travailleurs ne recevant pas de public, mais en contacts ponctuels avec des collègues, d’autres salariés… La maison Texier travaille sur cette seconde catégorie de masques. L’objectif est d’atteindre 2 000 masques par jour.  Des masques UNS 1 pourraient être également fabriqués. prochainement produits.

Une bonne partie de la production est réservée aux entreprises du secteur, désireuses d’équiper leurs salariés.

Maison Texier

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique