Croissance

Covid-19. Sur le Finistère et le Morbihan, BPI a injecté, à date, près de 75M€ de financement dans l’économie

De l'avis de beaucoup de dirigeants, le gouvernement a agi avec réactivité, volontarisme et pragmatisme pour protéger les entreprises et sauver l'économie plongée dans une crise aussi brutale qu'inédite. Parmi ces actions, les mesures exceptionnelles de soutien à la trésorerie des entreprises sont largement saluées et....sollicitées. Délégué territorial BPIFrance, pour les départements du Finistère et du Morbihan, Christophe Seillier dresse un bilan d'étape des opérations portées par BPIFrance, acteur incontournable de l'application de ces mesures.

Chrstophe Seillier, délégué territorial BPIFrance pour le Finistère et le Morbihan
Chrstophe Seillier, délégué territorial BPIFrance pour le Finistère et le Morbihan

Depuis le début de la crise et l’entrée en vigueur des mesures financières et économiques annoncées il y a un mois par Bruno Le Maire ministre de l’économie, « les équipes Bpifrance sont sur le pont, en télétravail et opérationnelles pour renseigner les entrepreneurs avec plus de 600 appels sur le Finistère et le Morbihan et tout autant d’échanges par mail« , rapporte Christophe Seillier, délégué territorial BPIFrance.

Les entreprises bretonnes sollicitent les différentes solutions de financement et garantie proposées par BPIFrance en cette période de crise. « A date, sur le Finistère et le Morbihan, ce sont près de 80 entreprises, en cumulé, qui ont été accompagnées ou sont en cours d’accompagnement (dossier en montage). Au total, près de 75M€ de financement ont été injectés ou près de l’être dans l’économie« , précise le responsable.

« Notre mode de fonctionnement ne change pas : chaque membre de Bpifrance écoute et travaille le projet de financement de l’entrepreneur pour lui apporter la solution la plus adaptée« , explique Christophe Seillier qui souligne la bonne collaboration de BPIFrance avec l’ensemble des réseaux bancaires. Il salue également le soutien de la Région Bretagne qui « est l’un des facteurs de notre succès ».

Lire aussi

Entretien avec Chistophe Seillier, délégué territorial BpiFrance Finistère/Morbihan : « Notre force est d’agir localement et en toute autonomie »

Portrait : Covid-19. « Direccte, Région, BPI, l’aide envers les startups n’a jamais été aussi massive 

Saint-Brieuc. Le tribunal de commerce invite les entreprises en difficulté à se placer sous sa protection

A voir : Entretien de Nicolas Dufourcq, Directeur général de la Banque publique d’investissement, sur Brut.fr

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique