Pour soutenir l'engagement des services d'urgences, des personnels soignants et autres "combattants" de la lutte contre la propagation du coronavirus, plusieurs garagaes automobiles sont ouverts solidairemenet pour eux. Le Conseil national des professions de l'automobile tient à jour un annuaire des garages et ateliers ouverts pendant la crise.
Conseil national des professions de l’automobile (CNPA) – Région Bretagne
Ainsi, la branche professionnelle représentée par le CNPA a :
Pour réparer si besoin les véhicules d’urgence ou ceux des personnels soignants et autres profesionnels mobilisés « sur le front » de la lutte contre la propagation du coronavirus, plusieurs garages ont réouvert leur atelier.
Pour les identifier, le Conseil national des professions de l’automobile propose et tient à jour deux outils numériques :
> Une application : Roulons Zen, qui permet de trouver immédiatement un professionnel de la réparation par géolocalisation
> Une annuaire en ligne pour consulter la liste des ateliers ouverts sur le site du CNPA
En Bretagne, le Groupe Gemy a mis en place un service minimum de réparation autour de ses plateformes de distribution de pièces de rechange.
En étroite relation avec les préfectures bretonnes, le groupe assure la prise en charge des demandes d’interventions urgentes par l’intermédiaire de son service relation clients via une ligne téléphonique dédiée joignable au 02 30 21 14 26.