Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Côtes d’Armor : Nanovia innove dans le filament plastique haute technicité

Véronique Maignant, le 18.05.2017

Créée fin 2012 à Louargat dans les Côtes d’Armor  par Jacques Pelleter, Nanovia est une entreprise qui conçoit, fabrique et distribue dans le monde entier une gamme premium de filaments d’impression 3D.

Basée en Bretagne, NANOVIA distribue  à l'échelle mondiale une gamme premium de filaments d'impression 3D (technique FDM) ainsi qu’une gamme de consommables dédiée aux matériaux thermoplastiques et thermodurcissables formulés.

Elle présentera ses filaments plastiques de haute technicité lors de la journée Algues et ressources marines,  organisée  par la technopole Anticipa, le 30 mai 2017 à Paimpol.

Parmi les trente références : des composites de carbone ou de Kevlar mais aussi quatre filaments certifiés sans perturbateurs endocriniens. Un produit particulièrement innovant a été mis au point en lien avec le plateau ComposiTIC de Lorient. Il s’agit du filament Istroflex, fabriqué à base de poudre de coquille d’huîtres, fournie par l’usine de Kervellerin, à Cléguer. La matière flexible obtenue permet de créer, par impression 3D, des garnitures de prothèses, des attelles pour canal carpien, des pièces d’absorption de choc… Autre innovation, un filament renforcé en fibres de lin utilisé dans le secteur du meuble ou du design.

L’entreprise de 3 salariés, implantée à Louargat à proximité de la RN12, dispose d’un portefeuille de 150 clients dans l’industrie automobile, l’aéronautique, l’industrie, dont Safran, Airbus, PSA, Décathlon, Swatch, MIT Harvard, Thalès…


L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.

Recommandations