Transitions

Côtes d’Armor. Lucia Environnement est repris par le groupe idverde

idverde, leader français et européen des travaux paysagers grossit encore en absorbant l’entreprise bretonne Lucia Environnement implantée à Gouarec dans les Côtes d’Armor. Le groupe, qui a franchit en 2022 la barre du milliard d’euros de chiffre d’affaires, continue ses acquisitions dans un secteur très atomisé et en plein croissance. Il compte près de 150 agences réparties en Europe.

idverde
Lucia Environnement

Le groupe Idverde, leader français et européen des espaces naturels, vient de réaliser l’acquisition de Lucia Environnement, société de création paysagère et d’entretien, implantée à Gouarec. La PME opère également à Kermaria et Carhaix, au travers de ses marques Lucia Environnement, JPS et Carhaix Paysage. Avec un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros, la PME bretonne emploie 17 collaborateurs et dispose d’un portefeuille de clients très diversifié (collectivités publiques, entreprises de construction, promoteurs immobiliers, paysagistes…) ainsi qu’une activité variée qui va de la création à la maintenance en passant par l’élagage, la clôture, le dallage, ou encore le bureau d’études. Jérôme Lejart, actuel PDG, restera en poste, ainsi que Fabienne Lejart, en charge des finances et de l’administratif.

Maillage territorial en Bretagne

Cette acquisition est une nouvelle étape dans le maillage territorial d’Idverde en  Bretagne, déjà présent à Vannes et Saint-Brieuc .« Lucia Environnement est la deuxième entreprise acquise dans les Côtes d’Armor. La région Grand Ouest, qui s’étire tout le long de la façade Atlantique, est désormais en mesure de proposer, dans toute la Bretagne, nos solutions fondées sur la nature, qu’il s’agisse de la création d’espaces végétalisés, de l’entretien de ceux-ci ou bien de conseils sur les sujets d’innovation, de décarbonation et de crédits biodiversité, souligne François Gouezigoux, Directeur Général Adjoint, d’idverde France. Avec un milliard d’euros de chiffre d’affaires, ce groupe, issu des activités d’entretien d’espaces verts cédées par ISS, s’est hissé au rang de numéro un en Europe, à coups de rachats et d’ouvertures d’agences en France mais aussi au Royaume-Uni, au Danemark, en Allemagne, en Norvège ou en Suisse… Il emploie près de 8 000 collaborateurs dans près de 150 agences en Europe.

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique