Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Côtes d’Armor : l’imprimeur Roudenn Grafik double sa surface de production

Véronique Maignant, le 22.10.2019

Avec un chiffre d’affaires de plus de 6,5 M€, le groupe d’imprimeries Roudenn Grafik emploie une cinquantaine de collaborateurs sur 8 sites. Il vient d’investir 3,5 millions d’euros sur son site de Saint-Agathon (22).
 

Inauguration du site Roudenn Grafik le 4 octobre dernier à Saint-Agathon
Roudenn Grafik

L’un des poids lourds de l’imprimerie en Bretagne, Roudenn Grafik vient d’achever la construction d’un nouveau bâtiment à Saint-Agathon. L’entreprise double ainsi sa surface de production, avec 800 m² supplémentaires. C’est une bonne nouvelle pour le territoire guingampais, dans un contexte pourtant difficile pour les imprimeurs, avec la hausse continue des prix du papier . Cet investissement de 3,5 millions d’euros, soutenu par la Région et Guingamp Paimpol Agglomération, a pour objectif de gagner en productivité par la modernisation.

 

Le groupe, qui compte également des boutiques à Dinan, Carhaix (29) ou encore Plouay (56) et d’autres acquisitions stratégiques au fil des ans… emploie une cinquantaine de personnes, pour environ 6, 5  millions d’euros de chiffre d’affaires annuel. Ses réalisations, destinées aux entreprises, collectivités et particuliers, vont de la création et conception graphiques de plaquettes, aux enseignes, en passant par les livres et les affiches grand format. Pour rester dans la course, le groupe d’imprimeries Roudenn Grafik, a résolument pris le virage du numérique, et privilégie des options techniques respectueuses de l’environnement : des machines qui consomment moins, avec de l’encre végétale et du papier issu du développement durable.

Roudenn Grafik

 

 


L'évènement

La Digital Tech Conference revient le 3 décembre à Rennes

La Digital Tech revient le 3 décembre à Rennes

La Digital Tech Conference - l’événement de la communauté de l’innovation en Bretagne - revient le 3 décembre 2021, en marge et en partenariat avec les Trans Musicales. L’innovation vertueuse sera le thème principal de cette  6ème édition nventer - repenser - transformer au service du progrès social et environnemental sont les enjeux auxquels elle tente de répondre. Programme et inscription

Recommandations