Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Côtes d’Armor : l’imprimeur Roudenn Grafik double sa surface de production

Véronique Maignant, le 22.10.2019

Avec un chiffre d’affaires de plus de 6,5 M€, le groupe d’imprimeries Roudenn Grafik emploie une cinquantaine de collaborateurs sur 8 sites. Il vient d’investir 3,5 millions d’euros sur son site de Saint-Agathon (22).
 

Inauguration du site Roudenn Grafik le 4 octobre dernier à Saint-Agathon
Roudenn Grafik

L’un des poids lourds de l’imprimerie en Bretagne, Roudenn Grafik vient d’achever la construction d’un nouveau bâtiment à Saint-Agathon. L’entreprise double ainsi sa surface de production, avec 800 m² supplémentaires. C’est une bonne nouvelle pour le territoire guingampais, dans un contexte pourtant difficile pour les imprimeurs, avec la hausse continue des prix du papier . Cet investissement de 3,5 millions d’euros, soutenu par la Région et Guingamp Paimpol Agglomération, a pour objectif de gagner en productivité par la modernisation.

 

Le groupe, qui compte également des boutiques à Dinan, Carhaix (29) ou encore Plouay (56) et d’autres acquisitions stratégiques au fil des ans… emploie une cinquantaine de personnes, pour environ 6, 5  millions d’euros de chiffre d’affaires annuel. Ses réalisations, destinées aux entreprises, collectivités et particuliers, vont de la création et conception graphiques de plaquettes, aux enseignes, en passant par les livres et les affiches grand format. Pour rester dans la course, le groupe d’imprimeries Roudenn Grafik, a résolument pris le virage du numérique, et privilégie des options techniques respectueuses de l’environnement : des machines qui consomment moins, avec de l’encre végétale et du papier issu du développement durable.

Roudenn Grafik

 

 


L'évènement

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et les tendances pour les véhicules d’entreprises

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et  les tendances pour les véhicules d’entreprises

Entreprises, artisans, vous êtes en Ille-et-Vilaine ? Inscrivez-vous vite pour venir échanger sur les solutions de l'après diesel

Avec la présence de Régis Masera, directeur d'Arval Mobility Observatory, pour nous parler des tendances sur les véhicules d'entreprise.

 Plusieurs tables rondes vous seront proposées, pour aborder :

  • les énergies pour les véhicules et utilitaires légers ;
  • le contexte et les enjeux pour les entreprises ; des retours d'expériences d'entreprises qui sont passées à l'électrique, au GNV, à l'hydrogène.

Jeudi 8 décembre à 9:00 - 13:00 // CCI Ille-et-Vilaine, Rennes –  Programme et inscription

Recommandations