Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Côtes d’Armor : l’entreprise Reux (22) se diversifie

Bretagne économique, le 16.06.2014

Intervenant principalement sur l’Ile et Vilaine (35), le Morbihan (56) et les Côtes d’Armor (22), la société les Escaliers REUX basée à Saint-Carreuc vient de lancer de nouvelles gammes de produits, terrasses suspendues, balcons, garde-corps..., destinées à l'aménagement extérieur. Fabriquées en bois et en inox, elles sont commercialisées également par les paysagistes qui en assurent l'installation. Acquise en 2007 parJean-Noël Beaumanoir, la société Escaliers Reux est une entreprise de menuiserie qui s'est spécialisée dans la fabrication d'escaliers dans les années 90. L'entreprise, qui emploie une douzaine de personnes pour un CA de 1,3 million d’euros possède un savoir-faire étendu (elle a conçu un escalier suspendu débillardé qui a fait l'objet d'un brevet technique) dans la fabrication d'escaliers de moyenne et haut de gamme traditionnels et contemporains (alliant le bois, le métal et le verre).

L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.

Recommandations