Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Côtes d’Armor : Le groupe Sandaya annonce l’acquisition du camping 5 étoiles, Le Ranolien à Perros-Guirec

Véronique Maignant, le 22.05.2019

C’est un des plus beaux établissements de Bretagne qui entre dans le giron du groupe Sandaya (26 campings). Le groupe, présidé par François Georges, annonce l’acquisition du camping Le Ranolien (5 étoiles, 524 emplacements dont 390 locations), à Perros-Guirec dans les Côtes-d’Armor.

Le camping 5 étoiles, Le Ranolien à Perros-Guirrec peut accueillir jusqu'à 3 000 touristes en pleine saison

Créé en 1963, ce camping de 15 hectares géré par la famille Le Saux compte parmi les plus beaux campings de Bretagne, et même de France. Aménagé sur la côte de Granit Rose de Ploumanac’h, avec accès direct à la mer, cet établissement est hautement équipé (espace bien-être, espaces aquatiques, restaurant…). Le tout dans un esprit très breton. Ce camping 5 étoiles peut accueillir jusqu’à 3000 touristes en pleine saison. Le chiffre d'affaires annuel du camping Le Ranolien est de 4,7 millions d'euros.

Sandaya s’est engagé à reprendre le personnel, une dizaine, à temps complet à l’année. Depuis 2017, le groupe du sud de la France a lancé une grosse politique d’investissement de 250 millions par an. Chaque année, il rachète 3 ou 4 campings prestigieux. Basé à Clapiers dans l’Hérault, le groupe compte désormais 26 campings 4 et 5 étoiles en Europe et 500 salariés.

 

Camping Le Ranolien 


L'évènement

Webinaire. Bâtiment frugal et performant, le 25 janvier

Webinaire. Bâtiment frugal et performant, le 25 janvier

Afin de vous accompagner dans la transformation de votre entreprise, et notamment dans le développement de votre performance industrielle, Breizh Fab vous propose un webinaire, en deux parties, dédiés au bâtiment frugal et performant.

Quand > Mardi 25 janvier 2022, de 9h à 10h

La prise en compte de la prévention et des enjeux de santé au travail en amont d’un projet de construction, d’extension ou de rénovation est essentiel à la réussite du projet et à la performance de l’entreprise. C’est l’objet de la démarche CLST (Conception des Lieux et Situations de Travail) qui sera présentée et illustrée par des exemples d’implantations d’ateliers sur le territoire.

Intervenants : Christine FERNANDES, Ergonome/contrôleur sécurité chez Carsat Bretagne, et Laurent LEGAL, Ingénieur conseils – Physicien – Prévention des Accidents du travail et des maladies professionnelles chez Carsat Bretagne.