Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Côtes d’Armor : la boulangerie-pâtisserie le Saint Korneli mise sur le crowdfunding pour moderniser ses équipements

Véronique Maignant, le 11.07.2018

Ouverte depuis le 25 janvier, la boulangerie-pâtisserie le Saint Korneli se situe à Merléac (22) à mi-chemin entre le Lac de Guerlédan et le Lac de Bosméléac. Elle propose uniquement  des produits fabriqués à base de farines artisanales non traitées. Pour renouveler leurs équipements, ses propriétaires ont lancé une campagne de crowdfunding sur la plateforme Bulb In Bretagne avec pour objectif de collecter 3 500 euros.

Très attachés aux produits authentiques Thierry, boulanger pâtissier, sa femme Brigitte et son fils Maximilien proposent une grande variété de pains réalisés avec des farines artisanales non traitées, non ionisées, issues de blés de terroir cultivés en agriculture raisonnée locale et transformées à la meule de pierre dans un petit moulin breton. La boulangerie-pâtisserie vend également des sandwiches, des pizzas, des burgers, des bruschettas, des plats à emporter ou à consommer sur place, des boissons chaudes ou froides, du cidre breton… L'équipement de fabrication étant vieillissant, ils ont pris la décision d’investir dans du matériel et des ustensiles pour la production. En fonction du montant de la collecte, ils envisagent dans un second temps d’investir dans du matériel informatique ainsi que l’achat d’un four à sole.

 

Encore 18 jours de collecte

Pour réaliser leur projet, Thierry, Brigitte et Maximilien ont fait appel à la plateforme Bulb in Bretagne et la CCI 22 pour lancer une campagne de financement participatif dons contre dons. A ce jour, le couple a reçu le soutien de plus d’une vingtaine de personnes et cumule presque 500 euros de dons. La campagne se poursuit, il reste encore 18 jours pour contribuer au développement d’un commerce de proximité en centre Bretagne.

 

Campagne de crowdfunding Le Saint Kornely


L'évènement

Santé du dirigeant : une conférence en ligne pour ré-entreprendre sans s'épuiser

La crise du COVID-19 induit des changements majeurs : tout est possible, le meilleur comme le pire. Cette conférence, organisée par la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur en partenariat avec la CCI Morbihan, donne à l'entrepreneur des pistes pour entreprendre dans un monde plus incertain tout en veillant à se préserver.

Animée par Olivier Torres, professeur à l’Université de Montpellier et Montpellier Business School, Président de l’Observatoire Amarok, premier observatoire sur la santé des chefs d’entreprises et travailleurs indépendants ; Laure Chanselme, psychologue et Chihiro Kageura, chargée de mission, cette conférence sera centrée sur l'entrepreneuriat et l'entreprise : elle restituera les résultats de l’enquête nationale de l’Observatoire Amarok et abordera notamment la question de la vigilance entrepreneuriale et comment entreprendre dans l'incertitude avec cette reprise et ce redémarrage d’activité. La deuxième partie fera un focus sur l'entrepreneur en tant qu'individu et sur l'importance de se préserver pour pouvoir entreprendre sans s'épuiser.

LE 06 JUILLET 2020 - WEBINAIRE - DE 18H30 À 19H30

Recommandations