Carton plein pour les deux startups lannionnaises, Coopeeks et Voxpass accompagnées par Anticipa, Elles présentaient hier à Rennes leur projet devant le jury d’investisseurs de la 17ème édition des rencontres Start West.
Copeeks y a reçu le prix de la Région Bretagne pour sa solution d’agriculture de précision avec à la clé une dotation de 5000€. Voxpass a reçu le prix In Extenso pour sa solution de transcription de conversations en entreprises. Ces prix en font des startups prometteuses !
Copeeks et Voxpass font ainsi partie des 6 lauréats Start West 2017. Elles ont su séduire les investisseurs régionaux et nationaux parmi les 22 autres projets sélectionnés (sur 70 dossiers) pour tenter de lever 35 millions d’euros. Ces récompenses donnent aux deux startups une nouvelle visibilité et assurent une crédibilité dans leur recherche de fonds. Lors de l’événement, les deux startups ont présenté, lors de rendez-vous individuels avec des investisseurs, leur projet et leur besoin en financement. Depuis sa création, il y a dix-sept ans, Start West a permis à plus d’une centaine de jeunes entreprises de lever 420 millions d’euros. Les secteurs d’activité dominant sont le numérique, les biotech et la santé.
Cet événement co-produit par Nantes Atlantique Place Financière et les technopoles de l’Ouest du réseau Rétis, était porté cette année par Rennes Atalante en partenariat avec 7 Technopoles de Bretagne. Pour les Côtes d’Armor la Technopole Anticipa détecte et source les entrepreneurs de son territoire en recherche de financement et les encourage à candidater